Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harrison Audio Mixbus 32C 6
Photos
1/5
Harrison Audio Mixbus 32C 6

Séquenceur généraliste de la marque Harrison Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $349 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Harrison Consoles lance la v6 de sa STAN Mixbus 32C

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 348 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Harrison Consoles lance la v6 de sa STAN Mixbus 32C
harrison-consoles-mixbus-32c-6-284138.jpg
Cette nouvelle génération de l’édition avancée de la STAN de Harrison Consoles améliore notamment le moteur audio.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite précision, la fonction de compensation de latence était déjà présente dans les versions précédentes mais uniquement dans les 'mixbus', désormais elle est partout (pistes ou busses normaux) et est débrayable via un bouton dans l'interface.
3
Fan de mixbus à la base j'ai 2/3 remarques à faire

- la fonction import session PT est plus un crash test qu'autre chose. A chaque fois que je tente l'import de la session de démo livrée avec PT2019 ça finit en crash total du soft.Soyons clairs, pour un soft prétendument pro ça ne fonctionne pas et les pros qui souhaitent avoir un plus en mix final après leur PT auront du mal à tolérer. Des années que cette fonction est en bêta, là c’est pire qu'avant sur ce point .

- le soft est bien trop cher (de plus en plus : augmentation sensible du tarif) pour ce qu’il offre. 349 dollars pour juste une version avancée de ardour sans rien d'autre, c'est exagéré.

- Sinon le GUI est bien plus lisible, jusqu'alors les potards 32C étaient minuscules sur ce plan c'est bien pensé.

- Le soft fonctionne mieux (un peu moins de charge CPU)

Le gros gros point noir est le prix, à 349 euros qui ira sur Mixbus 32C ? Pas grand monde. Pour ma part je vais décrocher, Mixbus est en fonction import PT instable au possible, son cout est élevé et le bonus entre la v5 et la V6 est plus visuel que fonctionnel. Enfin, toujours pas de surface de contrôle ni de carte son chez Harrison fonctions midi minimalistes etc ( rien à voir avec les packages MOTU ou Presonus pourtant dans des prix similaires).

Si la fonction PT fonctionnait, ayant droit comme ancien client à une upgrade à 79 euros je dirais "pourquoi pas" ? Mais là j'en ai plus qu'assez de jouer les bêta testeurs payants. Après réflexion, même à 79 je ne le prends pas. Je lâche l'affaire, des années que j'attends que Mixbus murisse. Et en version plein tarif on rajoute 130 balles on a Studio one pro, DP, Cubase pro, sampro ou Protools. Ben y a pas photo.:| parce que si en plus on veut prendre les vst harrison, ça fait une belle somme...

En fait on paye la réputation de la marque, sa brillante époque, d'ailleurs mise en avant dans toute pub concernant Mixbus... ça ne fonctionne plus. Un DAW classique plus de très bons VST à mon sens, c'est au final pareil sans autant de contraintes.

Un ancien client mixbus (day one)
(les appréciations négatives sans aucun intérêt arrivent, merci au monde Linux toujours aussi open)
je confirme ces propos tenus après plusieurs tests depuis la démo de 32CV6 et des années sous 32CV5 et mixbus de la V1 à la V5.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 12:40:47 ]

4
Bonjour,


:bravo: +1

Extrêmement déçu par cette mise à jour.

A+
5
Citation de PascalC67 :
les appréciations négatives sans aucun intérêt arrivent, merci au monde Linux toujours aussi open


J'apprécie ton retour en tant qu'utilisateur expérimenté. Pourrais-tu développer cet aspect de ta review ; je ne comprends pas bien le rapport entre les bugs de mixbus et le monde de linux ? (mixbus tourne sur windows et macos aussi je pense).
6
parce que dès lors qu'on touche aux rares prod dispo pour Linux on se prend des tôles. j'ai peut être extrapolé mais ayant 15 ans de pratique je ne pense pas. ce que les gearslutziens appellent des "Linux zealots"

On peut vomir ad nutum sur cubase ou protools mais toucher à saint ardour (ça fait nom de fromage) et ses dérivés jamais :oops2::mrg: Or je trouve que plus le temps passe, plus mixbus en lequel j'ai cru un temps (fort long hélas), apparait dans sa vacuité potentielle.

Puisqu'une fois encore on nous vend mixbus mais photo de la vraie 32C à l'appui dans les messages marketing, le soft ne se suffisant visiblement pas à lui même.

Le pire étant de constater qu'ardour sans rien en sus soit en version de base gratis pro deo tourne bien mieux, plante moins que sa version avancée hors de prix et qu'aux 15% de charge épouvantables et quasi ab initio sans rien faire du fils prodigue Mixbus, le père Ardour oppose et n'impose que 2/3% pour la même session.

C'est moins bien mais c'est plus cher mon fils.

[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 13:53:07 ]

7
:mrg:
Personnellement je n'utilise pas le PT export. Je compose avec Reaper et mixe avec Mixbus. "Il n'apporte rien de plus que Ardour ?" Fonctinnellemment peut être mais en terme de Flow de mix je dirais que Oui et c'est tout son intérêt. Pourquoi certains dev s'amuserait à imiter le son Harrison dans ce cas ?
J'en convient il coûte un certain prix cependant il serait repris par plugin alliance il coûterait quoi 299 sans le workflow qui va avec !? Si le waves cla mixhub reprend un peu de ce flow de travail c'est qu'il y a certainement du bon. Personnellement je traite Mixbus plus comme une console que comme une stan ou daw. Si j'ai un truc à éditer je peux le faire, une petite nappe d'orgue ou autre c'est jouable mais pas son point fort. Mais le but c'est surtout de mixer. J'ai remarqué effectivement un petit mieux dans le moteur... En bref même si le passage en V6 n'est pour moi pas des plus judicieux j'ose espérer que les V6. X gratuites amèneront encore plus de maturité... Le support est vraiment sympa et efficace. Je salue en tout cas les efforts fournis même si au passage il y a encore à faire. Mais Mixbus est bien plus jeune que cubase protools ou autre et n'a pas encore la force de frappe de studio one à cause du côté un peu trop élitiste Harrison...

L'huile de coude est la meilleure !

8
j'attends clairement la V7 pour ma part voire la V8 ayant la V5. mais j'aurais préféré que les tranches/FX what else de harrison soient dispo dans tout DAW.

C'est vrai qu'apres l'avoir (trop) fait des années durant j'en ai assez de démultiplier les DAW maintenant, je trouve que c'est sauf exceptions (un daw "traditionnel" + un live ou reason par exemple), totalement chronophage et antiproductif.

Soit avoir ses tranches harrison dans tout daw
Soit avoir un mixbus parfaitement opérationnel remplacant à 100% un cubase un protools
Mais dédoubler sans fin avec en plus une fonction import PT toujours pas ok ca fait trop pour 349 euros.

Ca + l'absence de hardware dédié alors qu'a la base harrison est une marque réputée de hardware audio top niveau + un manque total d'évolution du concept ne favorisera pas sa généralisation. En l'état mixbus ne peut devenir un standard et c'est un problème.

je suis d'autant plus décu qu'il y a de cela des années j'avais comme bien d'autres pu échanger en live video avec Loftis sur son projet de surface de controle. ca doit bien dater de plusieurs années... depuis lors, rien. :|

Un projet global 100% harrison aurait été formidable, une vraie alternative à PT et Pyramix mais là on se heurte à un manque total d'ambition de la marque, et on ne peut rien y faire. Par contre en termes de prix, il y a une ambition : plus cher que LPX :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/02/2020 à 16:21:02 ]

9
+100
C'est pour cela que j'ai arrêté de croire à un Mixbus qui pourrait me permettre de switcher et l'ai plutôt vu comme une simple console +magneto

L'huile de coude est la meilleure !

10
L'import des sessions ProTools est en stand-by depuis un moment, et ne fonctionne (et encore c'est un bien grand mot) que jusqu'aux sessions de ProTools faites jusqu'à la version 11. Donc pour les sessions des PT supérieurs, logique que ça plante. Je peux comprendre que c'est frustrant mais faut se renseigner avant ou avoir la décence de ne pas descendre le produit pour ça. Quant aux prix, il y a des ristournes régulièrement. Mais trop cher pour mon utilisation et mes écrans sont trop petits pour un affichage confortable, donc je reste sur la version standard de Mixbus, qui fonctionne très bien si on l'utilise pour ce qu'elle fait bien (mixer), pas pour ce qu'elle ne fait pas ou moins bien que d'autres (MIDI,etc...)