Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SOMA laboratory Quantum Ocean
Photos
1/5
SOMA laboratory Quantum Ocean

Synthétiseur analogique en rack de la marque SOMA laboratory

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Soma Laboratory présente le module Quantum Ocean

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 052 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Soma Laboratory présente le module Quantum Ocean
soma-laboratory-quantum-ocean-284139.jpg
Le russe continue d’explorer la relation entre son et esprit et présente Quantum Ocean, un générateur de bruit binaural expérimental.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
La pô compris !? :oo::oo::oo:
3
Citation :
AF Vous l’aurez compris, Quantum Ocean propose une expérience sonore ésotérique, Soma Laboratory propose une série d’exercices qui vous permettra de comprendre son fonctionnement. Il avertit aussi que l’utilisation de son module peut entraîner des changements psychiques, et conseille même aux personnes qui souffrent de problèmes psychologiques d’en parler avec leur thérapeute avant de l’utiliser.


Pas très rassurant ça quand même :noidea:

Ça rappelle aussi les expérimentations de sons, à base gros infrabasses que le groupe Indus Throbbing Gristleutilisaient en concert pour voir la réaction du public à ceux-ci.

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

4
Surement à cause des présupposés effets sur l'humeur du son binaural (rapport à la perception directe par le cerveau des sons perçus, ou quelque chose comme ça).
Du peu que j'en sais y'a beaucoup de bullshit autour ce ça, dommage ça pourrait être intéressant si ça fonctionnait.

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 14:22:06 ]

5
J'avais vu un article la dessus sur le très bon magasine The Wire, à propos d'un Anglais qui faisait des recherches visant à capter les ondes du cerveaux via un casque remplis de sortes d'électrodes, le tout relié à des synthés modifiés, censés ensuite transformer ces mêmes ondes cérébrales en musique.:?::?::?:

Une sorte de Brain Controller midi en quelque sorte.

https://www.thewire.co.uk/

Çà ne m'avait pas vraiment convaincu faut dire.

Et dans le même genre c'est comme si on enregistrait les battements du cœur via des capteurs Midi, pour les transformer en sons via une groove box ou un synthé , je pense que des gens se sont peut être penché la dessus qui sait :noidea::noidea:



Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 13/02/2020 à 15:43:35 ]

6
L'effet psycho-actif est certainement BS, oui mais çà reste peut-être un petit module intéressant à écouter. J'ai téléchargé le "manuel". :mrg:
7
Citation de noiZe :
L'effet psycho-actif est certainement BS, oui mais çà reste peut-être un petit module intéressant à écouter. J'ai téléchargé le "manuel". :mrg:


En gros ça marche comment ??? parce que la vidéo de démo est pour le moins Esotérique

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
ah oui le "manuel" j'aime beaucoup :lol:
9
Citation de sacdesport :
La pô compris !? :oo::oo::oo:

A toi aussi :mrg:

10
Citation de Synthpunk :




Et dans le même genre c'est comme si on enregistrait les battements du cœur via des capteurs Midi, pour les transformer en sons via une groove box ou un synthé , je pense que des gens se sont peut être penché la dessus qui sait :noidea::noidea:



Oui j'avais vu une installation au Grand Palais (expo Artiste et Robot) avec l'artiste ayant un capteur 24/24 ce qui influait et sur le son joué dans la salle, et sur les projections video (de mémoire il streamait aussi le tout 24/24 même hors de l'expo).

Retrouvé