Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
John Bowen Synth Design Solaris
Photos
1/221
John Bowen Synth Design Solaris

Clavier synthétiseur numérique de la marque John Bowen Synth Design

Prix public US : $4,099 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur la news : John Bowen relance les réservations du Solaris

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 1 706 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : John Bowen relance les réservations du Solaris
john-bowen-synth-design-solaris-71618.jpg
La version originale, avec clavier, du synthétiseur, sera dorénavant vendue directement par son concepteur.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça sent le sapin pour ce magnifique synthé que quasiment personne n'a pû approcher ni même essayer peut être à part synthwalker qui nous a confié en avoir acheté un...
3
Pas du tout, non seulement la production est relancée, mais il est décliné en module (type Xpander) et en rack 1U (boite noire).
La V2 de l'OS est en cours de développement, je suis beta testeur. Elle apporte la multitimbralité 4 canaux et un nouveau &#/!§$£frrrwwwwzzzzzaaaaargh... :mrg:
Et il y a une communauté d'utilisateurs en France, des gens discrets...
4
Top alors ! :bravo:

Citation :
Elle apporte la multitimbralité 4 canaux


La polyphonie a été augmentée ?

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 16:44:14 ]

5
À voir le prix du model expander, je le vois bien à côté de mon spectralis , j’arrive pas à lui trouvé un compagnon, et l’approche modulaire en interne et ces différentes synthèses en ferait bien le compagnon idéal .
6
j'aimerais savoir si il utilise les même processeurs schark que la première version!!
:lol:
7
La polyphonie (10 voix minimum) peut être étendue via des "voice card" (rack 1u = + 10 voix) .

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 21:58:05 ]

8
La limite de 10 voix est liée à des choix qualitatifs. Il y a 6 DSP Sharc, les 5 premiers génèrent 2 voix, le 6ème gère les effets et le système. Ils avaient fait une tentative d'optimisation du code mais ont renoncé, cela reviendrait à tout réécrire. C'est plus simple de confier cela à un rack 1U type boite noire avec ses 6 Sharc et sa connectique, qui fonctionne en Midi overflow.
9
il faut aussi préciser que le solaris fonctionne en 96Khz/32bit (code dejà réecrit par rapport à... euh, par hasard, une carte Scope ou Xite, et pas de besoin de gérer les affichage des graphiques vers un OS type windows, ni des drivers wave ou asio; ce qui libère des ressources sur les dsp. ce n'est donc pas une simple "pulsar II" dans une boite ;-)

[ Dernière édition du message le 27/02/2020 à 12:36:42 ]

10
x
Hors sujet :
Citation de Max.Radikal :
À voir le prix du model expander, je le vois bien à côté de mon spectralis , j’arrive pas à lui trouvé un compagnon, et l’approche modulaire en interne et ces différentes synthèses en ferait bien le compagnon idéal .


arf une Spectralis, j'ai envie d'en retrouver une ... mais çà cours pas les rues ...


En tout cas c'est super cette vitalité autour du Solaris, cet OS à venir me semble être une véritable bombe, quel suspense !!