Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vous pouvez désormais scratcher sur votre Tasty Chips GR-1

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 234 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Vous pouvez désormais scratcher sur votre Tasty Chips GR-1
tasty-chips-electronics-gr-1-264211.jpg
Tasty Chips Electronics a mis en ligne la version 2.2 du firmware de son synthé numérique GR-1, qui apporte notamment un nouveau mode Tape.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Comme on l'a discuté sur d'autres fils, ce patch apporte tellement de choses demandées (et d'autres pas tellement demandées, mais de bonnes surprises) autant en terme d'évolutions et ajouts que de corrections. Un impressionnant boulot.
Rha mais l'inversion de lecture des grains et le mode de leur apparition (dont j'avais discuté avec Pieter il y a quelques mois)... et ce scratching tombé du ciel. ^^
Et Pieter toujours aussi disponible et près à répondre au moins mail)

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 20:17:12 ]

3
C'est pour moi un des plus puissant synthés actuellement pour l'ambient ! Clairement.
Impressionnant les possibilités :8O: Le fait de pouvoir synchroniser à un tempo les différents éléments par exemple :bravo2:
J'ai 1 ou 2 applis sur iPad qui pour le moment font très bien le job, notamment iDensity, qui gère 6 parties, le flux audio live etc... Donc pour le moment ça me va très bien, et c'est moins cher....
Mais en terme de jeu, de confort et d'ergonomie, le GR1 est bien au dessus !
Après quoi ? Le Quantum ? Sans doute :bave:

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 11:02:18 ]

4
Certains font le comparo entre les capacités granulaires du Quantum et le GR-1, et il semblerait que ça penche plutôt en faveur de la ptite boite blanche... (pour le moment)

[ Dernière édition du message le 19/03/2020 à 17:39:06 ]

5
Il me fait rêver de GR-1 :aime2:
6
Petite question: Est-ce qu'on peut acheter le Gr-1 ailleurs que chez son fabriquant ?
7
Pas à ma connaissance, et ils ne font mention d'aucun revendeur sur leur site.
Actuellement le délais d'envoi du GR-1 est de 2 semaines. Mis à part une facilité de SAV (et encore) en cas de défaut hardware, je ne sais pas quel bénéfice un revendeur tiers pourrait offrir.
8
Citation de gouji :
J'ai 1 ou 2 applis sur iPad qui pour le moment font très bien le job, notamment iDensity, qui gère 6 parties, le flux audio live etc... Donc pour le moment ça me va très bien, et c'est moins cher....
Mais en terme de jeu, de confort et d'ergonomie, le GR1 est bien au dessus !
Après quoi ? Le Quantum ? Sans doute :bave:

x
Hors sujet :
Il y a un module granulaire qui va arriver et qui promet vu que tous ses (nombreux) paramètres semblent modulables : l'ADDAC 112 Looper & Granular Sampling -> https://www.thomann.de/fr/addac_112_looper_granular_sampling.htm :aime:
Pas d'info/démo avant fin avril pour les avoir contacté.

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 21:32:32 ]

9
salut les gars je pose une petite question ! est ce qu il est possible d'avoir une pré-écoute pour trouver plus facilement ses sons quand on veut loader un sample ?
car j'ai beaucoup de Samples sur ma clé usb ...

Dirty-Groove

10
De mémoire je crois que non, tu es obligé de charger le sample sur un slot et de faire play...
Mais je n'y ai pas touché depuis un moment, il faudrait potasser les dernières mises à jour, peut-être que ça a été implémenté.
(J'ai également énormément de samples, mais architecturés en dossiers et sous dossiers thématiques)

EDIT : page 23 du manuel
Citation :
Note that samples can be played, or previewed in the file selector. For this you’ll need to turn on “Sample previews” in the performance menu

Donc on peut :mrg:

Pieter a vraiment pensé à tout.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 11:43:34 ]