Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le Marshall Valvestate 8100 dans un plug-in chez Audiority

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 123 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Le Marshall Valvestate 8100 dans un plug-in chez Audiority
audiority-solidus-vs8100-284811.jpg
La célèbre tête d’ampli hybride de deux canaux qui fait le bonheur des métalleux des années 1990 est désormais disponible pour votre STAN.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
On voit bien le mec nostalgique du Metal qui tache des années 90. D'abord la simulation de la HM-2 puis le Valvestate. Avec une simu de magneto k7, celle de de Metal Zone de Mercuriall et celle-ci on va vite se retrouver avec un son old school de bon aloi.:)
3
J'imagine les simulations de Marshall MG15 dans quelques années.
En dehors de la blague, ça sonne pas mal et Audiority fait de très bons plugins.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Je teste dès ce week-end.
5
Citation :
J'imagine les simulations de Marshall MG15 dans quelques années.


Why not. Si c'est l'effet recherché. Dans l'absolu il n'y a pas de bon ou de mauvais son. Tout réside dans l'usage qu'on en fait.
6
Je suis assez d'accord avec toi.
Du peu que j'ai joué ou entendu les MG, première et seconde génération, ce ne sont pas les horreurs qu'on décrit sur les forums.

C'est peut-être davantage l'inexpérience causant le jeu peu agréable de ceux qui les utilisent que le son en tant que tel qui fait grincer. Ces amplis sont tout à fait acceptables imho. Évidemment ça ne rivalise pas avec un full stack à 2000€ mais il n'y a pas lieu de les comparer.

Je connais peu les VS, à l'exception du 212 Chorus d'un pote quand j'étais lycéen je n'en ai pas entendu des tonnes. Étrangement je suis plus tenté par un AVT50 ou un Code.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

7
Je pense que ça émule les têtes VS100, bien avant les séries MG. Une bête à l'époque, en concert Metal Hardcore, les gars venaient me demander quelle
pédale j'utilisais. Ben aucune, mec !
Ca sonnait, même avec le CAB droit d'origine. Le son clair était désastreux, mais en crunch, on avait un super Shit Sound pour les breaks

Moa c'est moa !

8
Citation de linn134 :
J'imagine les simulations de Marshall MG15 dans quelques années.

J'ai un copain qui passe par ça pour le chant, micro branché dessus, saturation poussé et ensuite faut le repiquer...
Je ne sais plus où j'ai vu des IR de petits amplis 10/15w pour avoir le même effet que decrit au dessus.
Sinon c'est pas trop le truc qui fait rêver leur simu...
Je n'ai pas un souvenir impérissable du valvestate et pour en avoir utilisé un en dépannage il y a pas si longtemps que ça c'est pas le genre de trucs que je regrette... Dans le genre le Peavey bandit vieillit mieux (au sens propre comme au figuré).
Imho tous ça tous ça:bravo:
9
Le VS c'est probablement un des seuls amplis qui est fourni d'office avec la bombe contact. Ça crache sévère.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
C'est clair ! Les potards étaient super exposés sur cette série d'amplis. Mon 8240 s'est retrouvé assez vite chez le réparateur pour en remplacer deux. Mais le crunch était sympa, comme le chorus !