Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 6 001 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia annonce la sortie de l'AudioFuse Studio
arturia-audiofuse-studio-276043.jpg
Elle avait été dévoilée au NAMM 2019, l’interface audio USB-C est arrivée chez les revendeurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
x
Hors sujet :
Totalement HS : je ne sais pas qui réalise les clips promos d'Arturia, mais je les trouve vraiment bien foutus depuis quelques temps.
Je l'avais déjà remarqué pour l'annonce de Pigment.


Bon, bien tentante la bestiole. Le prix semble aussi assez cohérent. :bravo:
3
Elle a l'air très bien pensée ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
Citation :
cette belle interface USB-C de quatre huit entrées analogiques, dont quatre préamplis micro


Suggested fix : "cette belle interface USB-C de huit entrées analogiques, dont quatre préamplis micro et quatre entrées ligne".
5
Le système de routing en interne a-t-il évolué ?
6
On va vite le savoir Nantho. C'est un point essentiel mais le fait qu'elle soit fournie avec les préamplis Arturia est un très bon point, ils sont très bons.
Elle est vraiment intéressante niveau tarif et elle en USB-C. Moi qui doit acheter une nouvelle carte son pour portable PC thunderbolt 3, je vois de plus en plus de carte sortir en usb-c comme la dernière "petite" SLL 2+ dont le test dans Music Radar vient de conclure qu'elle est excellente!
Dans mon budget, pour le prix d'une UAD Apollo Twin mk2, tu as cette Arturia qui en offre beaucoup plus. l'Apollo 4X qui conviendrait à mes besoins est trop chère (quasi le double), du coup je vais suivre cette Arturia car le Thunderbolt 3 est tout à fait compatible USB-C !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 12:41:14 ]

7
Je suis allé voir sur le site d'Arturia, elle est vraiment top cette Audi Fuse, très ouverte et ultra riche en connectique. Je vois que derrière il y a 4 entrées "inserts", je m'interroge, on peut donc brancher 4 effets hardware ? Stéréo ?
Si c'est le cas, c'est énorme et cela apporte un gros plus pour moi à cette interface audio.


Je réponds après une petite recherche: il s'agit bien de quatre insertions d'effets et TRS !
:bravo:

La doc est disponible ici: https://downloads.arturia.net/products/audiofuse-studio/manual/af-studio-afcc_Manual_1_0_FR.pdf
Citation du manuel pages 27 et 28:
1.4.3.1. À propos des câbles TRS -> 2 x TS
Les câbles insert constituent une catégorie spéciale de câbles qui permettent aux mixeurs et à d’autres périphériques d’envoyer et de recevoir des signaux sur le même connecteur physique. Ceci est effectué par l’utilisation intelligente d'un câble TRS (tip-ring-sleeve/pointe anneau-manchon) symétrique contenant trois fils internes.
Ces câbles connectent normalement un connecteur TRS à un autre connecteur TRS. Dans ce cas de figure, un signal est envoyé « en sens unique » le long du câble, les polarités positives et négatives d'un signal identique étant envoyées sur la « pointe » et l’« anneau » et une masse commune étant fournie sur le manchon.
En utilisant des câbles insert, la pointe du câble est plutôt utilisée pour « envoyer » le signal à un périphérique externe tandis que l’« anneau » du milieu est utilisé pour ramener le signal. Le troisième « manchon » est utilisé pour fournir une base commune, comme c’est le cas habituellement.

En plus on a un système évolutif, le jour où l'on a le budget on ajoute l'Audio Fuse 8pre et on ajoute 8 entrées préamplifiées ! Du coup un studio numérique 16 entrées analos. Pour le bundle offert part Arturia, revoir le test de Red Led ! Citation: Côté bundle, c’est plutôt bon, Arturia oblige, avec l’AudioFuse Creative Suite qui intègre trois préamplis virtuels (avec des noms assez évocateurs : TridA Pre, 1973 Pre et V76 Pre), le Mini Filter (un filtre type Moog), le Comp FET-76 (un compresseur type 1176), le Delay TAPE-201 (un délai à bande à la Roland) et l’Analog Lab Lite (une banque de sons de synthés, pianos et orgues avec des centaines de presets). Que du très bon !

Top !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 17:16:16 ]

8
Salut à tous,

Citation de Nantho :
Le système de routing en interne a-t-il évolué ?


Pour répondre à cette question, oui le routing interne a bien évolué et est vraiment cool à utiliser.

La carte propose 3 mixeurs indépendants (Main, Cue 1 et Cue 2) assignables à chacune des destinations, Speakers et Aux Outputs, phones 1 et phones 2.

les auxiliaires ont eux la possibilité de récupérer en plus de ces 3 mixeurs, l'input direct des 4 préamplis et le DAW.

Quant aux sorties numériques (SPDIF ADAT), elles récupèrent les sources suivantes : Main, Cue 1 et 2 mix, USB et leurs inputs ADAT/SPDIF respectifs (ADAT in 1-2 pour ADAT out 1-2 etc...)

N'hésitez pas si vous avez des questions. :)





9
Justement, j'ai deux questions :

- Les drivers Windows et ASIO de cette interface disposent-ils d'entrées "loopback" ? J'ai ça sur une petite interface M2 et c'est très très pratique pour enregistrer facilement des sources comme Youtube ou pour envoyer la sortie de son DAW sur Skype
- Quels composants sont utilisés pour le DAC et quelle est la qualité de la conversion N/A?

Merci :clin:
10
Peut-on enregistrer simultanément l'entrée SPDIF ET l'entrée ADAT de l'audio fuse studio ?
Est-ce qu'un HP Omen (été 2019) très récent de 2019 pourra faire fonctionner cette carte pas son port thunderbolt 3 (normalement compatible usb c) ?
Je suis dans les starting block pour cette carte et équiper ma 2em station portable !
Merci Arnaud (si tu repasses ici) !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel