Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Brainworx annonce l'arrivée prochaine de l'Amek EQ 200

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 102 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Brainworx annonce l'arrivée prochaine de l'Amek EQ 200
brainworx-amek-eq-200-285389.jpg
Le développeur va lancer en mai une nouvelle série de plug-ins sous la marque mythique Amek, marque qui vient de rejoindre Plugin Alliance.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils se bougent chez Plugin Alliance.
J'aime de plus en plus tout ce qu'ils font.

SawSine

 

3
Grave!
4
Inclus une version mono pour le mixage :D:

Les bandes "low" et "high" sont dupliquées avec une plage de fréquences importante.
A voir à l'usage si l'on y perd pas en précision...

Histoire de râler encore un peu, j'aurai préféré les vu-mètre entrée/sortie l'un à côté de l'autre.
C'est plus facile pour régler le gain!
5
Citation :
Il s’est notamment inspiré du GML 8200 que possède Dirk Ulrich pour créer le plug-in.


Du Amek (depuis quand est-ce une marque mythique d'ailleurs !?) qui modélise en se basant sur du GML ?
Ce serait pas la foire aux pigeons attirés par le branding chez plugin alliance ?

Autant ils ont quelques plugins intéressants autant ils surfent vraiment sur de l'annonce commerciale à deux balles...
6
Citation de Kssk :
Citation :
Il s’est notamment inspiré du GML 8200 que possède Dirk Ulrich pour créer le plug-in.


Du Amek (depuis quand est-ce une marque mythique d'ailleurs !?) qui modélise en se basant sur du GML ?
Ce serait pas la foire aux pigeons attirés par le branding chez plugin alliance ?

Autant ils ont quelques plugins intéressants autant ils surfent vraiment sur de l'annonce commerciale à deux balles...

je me le suis dit. Mais peut-être que le nom du plug n'a rien à voir avec la marque...
7
Citation de Kssk :
Du Amek (depuis quand est-ce une marque mythique d'ailleurs !?) qui modélise en se basant sur du GML ?
Ce serait pas la foire aux pigeons attirés par le branding chez plugin alliance ?

Dans les années 90, Rupert NEVE a travaillé pour AMEK.
Donc oui, cela confère à ce nom un certain prestige!
Après, je ne suis pas emballé par cet eq.
Et oui, je trouve troublant de baptiser "AMEK" une émulation GML!

[ Dernière édition du message le 23/04/2020 à 10:40:13 ]

8
AMEK est loin de s'être fait un nom au niveau d'API, NEVE ou SSL.

A part le 9098EQ que j'ai eu et sur lequel Rupert Neve a fait du bon boulot (mais au final c'est Rupert, peu à voir avec Amek directement), ça reste du bon matériel, mais ni "mythique" ni exceptionnel.

On atteint un nouveau stade de la connerie avec de l'émulation sous d'autres noms d'autres marques d'un matériel n'ayant jamais existé ... sûrement pour des histoires de branding.

Et puis je reste très perplexe sur l'émulation d'un Eq réputé pour être très neutre. Il y a déjà un paquet d'Eq qui font le taff, pas sûr qu'ils puissent faire avancer le Schmilblick.
9
Je rebondis sur cette discussion.

En tout cas, je viens de le tester sur un master... et je trouve qu'il sonne très bien.