Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les processeurs Helix passent en version 2.90 chez Line 6

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 316 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Les processeurs Helix passent en version 2.90 chez Line 6
line-6-helix-239635.jpg
Le plug-in Helix Native a également le droit à une petite mise à jour avec le passage en V1.90.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Des vu-mètres :aime: :bravo: :bravo:
Line 6 nous écoute !
3
Tout en prévenant sur les limites de la chose ;)

Citation :
IMPORTANT! Meters (in any product, not just Helix) are never appropriate for ensuring consistent levels from preset to preset. The models you use, the preset's frequency and dynamic response, your guitar or bass, your pickups, your playback system, your environment, your location in front of (or behind!) your playback system, and especially your bandmates all radically affect the perceived loudness of various presets. It's very common for the meters of one preset to show it's louder than another, while what you hear is the exact opposite. ALWAYS trust your ears when leveling presets, and whenever possible, level presets at stage volume, with the rest of the band playing.


Ce qu'ils n'ont pas arrêté de dire aux utilisateurs qui les réclamaient, et qui ont finalement gagnés.
C'est tout à l'honneur de Line6 je trouve.

Hate d'essayer ce canal pourpre !
4
Le split dynamique est sympa aussi!
5
Citation de KoPaT :
Le split dynamique est sympa aussi!


Je l'avais sur le Boss GT10, rigolo 5 min mais difficilement exploitable en vrai... mais si c'est apprécié tant mieux :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 13:18:51 ]

6
Les modifications du command center, c'est assez sympas. Tu place les boutons du looper, preset, snapshot... ou tu veux. Tu peux même verrouiller ta session windows :oo: . Ca vaut le coup d'y passer un peu de temps
La nouvelle Alpaga rouge ( red lama ) :aime::aime::aime: ...
7
Salut
Je me permet une question sur le hélix sans rapport avec le sujet, j'ai un hélix version 2.500, puis je passer directement sans soucis a la version 2.90, en sachant que je ne suis pas un fana d'informatique, merci d'avance pour ta réponse .
Cordialement
Philippe
Lep
8
Citation :
Salut
Je me permet une question sur le hélix sans rapport avec le sujet, j'ai un hélix version 2.500, puis je passer directement sans soucis a la version 2.90, en sachant que je ne suis pas un fana d'informatique, merci d'avance pour ta réponse .
Cordialement
Philippe


Personnellement je ne tenterai pas.
La 2.8 apporte de gros changements techniques, et ne pas passer par cet update avant me semble risqué.

J'ai vu de mes petits yeux, une hxstomp se briquer après une mise à jour vers la 2.81 qui avait été faite à la va vite.

Ceci dit je ne vois pas de disclaimer de Line6 à ce sujet sur la page de la v2.9.

Tu peux jeter un oeil à cette page et lire tout ce qui concerne les différentes maj, et prépare les dolipranes :)
https://line6.com/software/index.html?hardware=Helix&name=Flash%20Memory&os=All&submit_form=set

Notamment "Updating to 2.80 (READ ME!)".
Ca se fait bien, il faut juste bien suivre ce qui est écrit ;)

Bien sur ça n'est que mon avis

Edit : ou poser la question sur TGP, les gens de line6 te répondront (ou le support line6 aussi, mais jamais pratiqué) : https://www.thegearpage.net/board/index.php?threads/line6-helix.1586637/page-3319

[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 14:55:16 ]

9
Je suis d'accord avec rokitroi, je n'ai rien lu qui dise que c'est pas possible, mais je passerai aussi par la 2.8, qui était une grosse refonte.
Je ne connais pas la 2.5, mais j'imagine qu'il y a un risque que certains présèt de la 2.5 fonctionnent pas comme avant vu toutes les mises à jours.
Le confinement est l'occasion de prendre le temps de faire tout ça... Bon courage
10
Salut
Je te remercie pour ces précisions et comme j'ai des presets qui me satisfont pas trop mal, je vais y reflechir et de toute façon je passerai par la 2.8, si jamais tu a quelques instants explique moi dans le détail comment on procède en te répétant que je suis nul en informatique et que je ne parle pas anglais, merci d'avance et a bientôt .
Philippe
Lep