Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arobas Music mySongBook
Photos
1/5
Arobas Music mySongBook

Sujet Commentaires sur la news : MySongBook en accès gratuit jusqu'au 31 mai

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 860 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : MySongBook en accès gratuit jusqu'au 31 mai
arobas-music-mysongbook-132484.jpeg
Le catalogue de tablatures de chansons pour guitare d’Arobas Music vous est ouvert sans restriction pendant un mois.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci Banshee pour la news :bravo:
Ca marche aussi directement depuis l'interface de Guitar Pro.
3
J'y ai accès mais c'est vrais que je ne l'utilise presque jamais. Le catalogue ne s'étoffe que très peu et avec des titres souvent déjà largement présent sur d'autres sites (notamment Ultimate-guitar), ou encore réserver à des styles/groupe particuliers (c'est mon avis perso), et puis on est jamais mieux servis que par soit même ;)

J'y récupère souvent des presets pas contre, car malheureusement on ne peut pas éditer les tabs et c'est sont grand défaut à mon sens. Bien qu'elles soit très rarement avec des erreurs, pouvoir modifier les choses serai un grand plus.

Cela ne m’empêche pas de regarder chaque jour la tab free du jour, juste par habitude/curiosité, ainsi que les nouveauté, hélas assez rare par rapport à la concurrence : encore Ultimate-guitar qui propose une version premium avec des tabs officiels (environ une dizaine par jours, pour un total de 14,857, j'en compte 2600 sur Mysoongbook) mais surtout ce sont les utilisateurs qui votent pour sélectionner les tabs (Même si beaucoup sont pompées sur les tab des membres, moi y compris..). Un titre un peu connus de par le monde est sur de s'y retrouver (ils ont même publier "good news" de marc miller, un titre peu destiner à la guitare..) et c'est désormais rare de pas trouver une version officiel.

Ce ne sont pas les mêmes équipes, ni les mêmes budgets, c'est vraiment dommage que ces deux là ne s'associent pas, car l'un possède plus de sous pour les droits et de personnel pour tabler, l'autre un outil propriétaire puissant (UG reste avec un lecteur en ligne avec des sons midi...) mais ça reste du Guitar Pro.

Bref un gros merci à l'équipe de proposer cela, c'est vraiment cool de leur part, le catalogue est quand même vraiment fournis et c'est de la qualité.
:)

[ Dernière édition du message le 28/04/2020 à 22:25:56 ]

4
J'ai tenté l'inscription à l'instant. Tout se passe bien jusqu'au moment où on arrive sur une tab et qu'il est écrit en tout petit : "To view, play, and print the tabs, you need to download the latest version of Guitar Pro."

Avec un mince espoir , je ré-installe mon Guitar Pro 6. Raté, ça marche pas. Il faut la dernière version (7.5). Pour des gens comme moi qui possédaient une vieille licence, la mise à jour coûte 35 euros, pour les autres, c'est 70 euros.
Vous avouerez qu'on a déjà fait mieux pour du gratuit.


"Pour les possesseurs d'une licence Guitar Pro 7.5, le catalogue de tablatures de chansons pour guitare d’Arobas Music vous est ouvert sans restriction pendant un mois." serait une intro plus adaptée...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 10:27:59 ]

5
Bonjour,

La version démo (gratuite) de Guitar Pro 7.5 permet d'utiliser mySongBook pendant les 30 jours d'essai mais aussi au delà, sans limite dans le temps.

Guitar Pro 7 demo remplace le MSB Player qui avait été créé pour utiliser mySongBook sans devoir acheter une licence de Guitar Pro (version 6 à l'époque).

Ce n'est peut-être pas assez clairement expliqué sur notre site, nous allons améliorer ce point. Merci pour votre retour.
6
Merci pour ces précisions.

Autre chose qui m'interpelle :

Sur la tablature de Hotel California (j'ai pris celle-ci au pif), voici l'écran que j'obtiens sur la droite :

arobas-music-mysongbook-2956314.jpg

Je clique dessus et j'ai ça :
arobas-music-mysongbook-2956317.jpg

GP6 (licence officielle achetée :oops2:) est bien installé sur mon PC. Ya une manip que je dois faire ou ça fonctionne uniquement avec GP7.5? Auquel cas, je ne comprendrais pas pourquoi on m'indique que j'ai le choix...

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Décidément pas de chance :) Il faut que vous utilisiez GP7.5 demo. Le choix va disparaitre prochainement.
8
A noter que dans GP7 vous avez directement accès à mySongBook, depuis l'accueil ou le menu Fichier > Explorer. Ca peut être pratique.

arobas-music-mysongbook-2956521.png
9
Citation de guitar :
Décidément pas de chance :) Il faut que vous utilisiez GP7.5 demo. Le choix va disparaitre prochainement.


OK je comprends mieux. Donc sans la dernière version, c'est mort. C'est plus clair merci.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

10
Ayant Guitar Pro depuis pas mal de temps sur mon iPad, je me suis dis : bonne initiative, c'est enfin l'occasion de l'essayer.

Las, après inscription et connexion à MySongBook je ne peux rien télécharger : j'ai le fameux choix de version évoqué plus haut puis - quel que soit le choix effectué - "Safari ne peut pas ouvrir la page car l'adresse n'est pas valide"...

PC/MAC obligatoire ?