Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cooper FX Arcades
Photos
1/33
Cooper FX Arcades

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Cooper FX

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Cooper FX sort un multi-effets qui fonctionne avec des cartouches
cooper-fx-arcades-285544.jpg
Arcades, la nouvelle pédale de chez Cooper FX, fonctionne avec des cartouches interchangeables : Delay, Reverb, Pitch et Lo-Fi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Ce concept a souvent été tenté par le milieu boutique (on se souvient du fiasco de kickstarter de la Console de Devi Ever, mais il y a aussi la Console de Elta Music, très similaire).
Ça peut sembler être un délire geek un peu hipster mais en fait c'est pas totalement gadget. Souvent les marques derrières font des effets DSP type glitch, reverb, bitcrush, avec toujours la même architecture, et au final c'est un peu dommage de devoir racheter du hardware super coûteux à chaque nouvelle itération d'un effet alors que seul le code a changé.
C'est un bon plan si il y a vraiment une volonté de sortir des cartouches dans le futur, voire même de proposer le format des cartouches en open source (c'était le projet de Devi Ever pour le coup) pour créer une communauté autour du produit.
3
La Console de Elta music avait ce petit joystick en plus, ça aurait pu être cool de garder ce principe. Surtout pour ceux qui aiment bien jouer à genoux :)
J'aime bien l'idée en tout cas, la pitch et la lofi m'ont l'air plutôt intéressantes.
4
Niveau sonorités et polyvalence rien a dire la démo est superbe , mais gros problèmes pour l'utiliser en situation live ou en studio, lieux généralement bordéliques a cause de ces cartouches...

Je m'explique: En partie parce que vu leurs tailles type Cartes SD, c'est vraiment des lieux où il est facile de perdre et d'oublier ces fameuses petite cartouches.

x
Hors sujet :
Je fais aussi de la Photo et j'ai perdu je ne sais combien de Cartes SD que j'utilise avec mon reflex , surtout en faisant de la photo de concerts, essayez donc de changer vos Cartes Photo en plein pogo ou en plein slam sans qu'elles risquent de finir piétinées:oops::oops: :lol::lol:


Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

5
Ouais, après si mon matos risque d'être piétiné ou noyé dans la bière, pas sûr que j'emmène un PB avec des pédales boutiques à 300 euros... :clin:
6
Oui pour moi c'est pour une utilisation en studio ou dans sa chambre.
Ce qui est je pense une utilisation qui existe bel et bien pour certain d'entre nous, avec d'autres pédales d'effets.
Pour un concert dans une bibliothèque ça doit pouvoir se faire aussi.
7
J'ai rien... compris...
Elles servent à quoi les cartouches? A installer un nouvel algo? Épikoi ensuite? On peut la retirer et là ranger au chaud?
Ou alors on a un seul algo à la fois et il nécessite la présence dans le slot de la cartouche qui l'a apporté?
Scuzez si c'est plus clair pour vous hein, mais ce genre de solutions me semble toujours assez étranges...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Un seul algo à la fois, chargé quand on insert la cartouche (pas de mémoire interne). Comme une vielle console de jeu.
Avantage : sortir dans le futur des nouveaux algo sans devoir racheter tout le hardware d'une pédale.
C'est une pédale boutique hein, le côté nostalgie et un peu incongru de l'objet en lui-même joue aussi. Beaucoup des musiciens qui jouent avec des pédales CooperFX sortent leurs EP en K7 ou vinyl :clin:
9
Citation de Kid_1604 :
Beaucoup des musiciens qui jouent avec des pédales CooperFX sortent leurs EP en K7 ou vinyl :clin:

Ah ok, tout s'essssplique, merci ;):bravo:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Vu plusieurs démo, ça sonne vachement bien. C'est sûr que ça reste cantonné à une utilisation en milieu calme. D'ailleurs qd je vois mes fils devant leurs jeux vidéo j'avoue me retrouver moi devant mon pb bardé de pitch ring chorus et delay... Fortnite et my bloody valentine, même combat.
Mais tt ce matos est destiné à ça je pense. Par contre vu que tu mets généralement le delay en fin de chaîne et le pitch en debut... pour ceux qui n'ont pas de switcher type boss ES, galère.