Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Weidner Electronic Polynator
Photos
1/7
Weidner Electronic Polynator

Autre Contrôleur MIDI de la marque Weidner Electronic

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Weidner Electronic Polynator, le contrôleur MIDI tout-en-deux

  • 36 réponses
  • 25 participants
  • 3 044 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Weidner Electronic Polynator, le contrôleur MIDI tout-en-deux
weidner-electronic-polynator-285695.jpg
C’est une idée française qui murit depuis 2016 et qui devrait enfin voir le jour en fin d’année.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:8O: :aime:

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:22:21 ]

3
Super intéressant et très prometteur, je suis pas forcement trop fan du design mais le fait de tout avoir sur une seule machine me plaît beaucoup.
REste à voir la réel compatibilité avec les DAW qui n'aiment pas trop la concurrence sur leur contrôleurs et surtout le prix...
4
Ah oui quand même! voila le controleur ultime j'imagine que pour certains le rêve devient réalité et meme le dépasse :mrg:
5
Intéressant. Je garde une petite réserve : ça reste très "informatique".

Je trouve que l'intérêt majeur des contrôleurs est de retrouver dans l'univers virtuel une partie de la sensation qu'on a avec du hardware, ce qui permet pour moi non seulement une meilleure ergonomie et de gros gains de temps, mais une approche musicale plus sensible, plus feeling et moins "pensée/calculée/tracée à la souris".
Dans cet esprit, les pagés de potards à côté d'écrans sont pour moi hors sujet. J'avoue que j'aurais grandement préféré des potards accompagnés de mini-écrans pour rappeler les paramètres, comme il semble y en avoir 4 au dessus du clavier.

Quant aux écrans tactiles, s'ils sont très intéressants à intégrer dans un contrôleur actuel, leur usage en live présente quand même de belles limites.
Mais bon, c'est peut-mon approche à moi et je n'ai aucun doute que ce contrôleur satisfera pas mal de monde.
6
J'attends de voir, ça pourrait être intéressant...
Cela dit, d'une point de vue ergonomique, il y a des choses qui m'interrogent...

Par exemple, pourquoi avoir mis les touches de transport sur cette zone qui semble être recouvrable lorsque l'on n'a pas à jouer (clavier ou pad) par l'unité du dessus. Cela donne l'impression que lorsqu'on mixe on n'a plus accès au transport... ?
Pourquoi 3X4 pad et non 4X4 comme on le trouve sur les MPC ?
Pourquoi 2 petits écrans ? et non un grand ?

https://soundcloud.com/french-riv

 

[ Dernière édition du message le 11/05/2020 à 11:59:20 ]

7
En tout cas, 900$ c’est pas cher. C’est coûteux, mais c’est pas cher.
8
Citation :
Pourquoi 2 petits écrans ? et non un grand ?

Pour ça, je vois plein de raisons. La première est que ce format d'écran est certainement assez standard alors qu'il ne doit pas être évident de trouver un grand écran tactile allongé. Si tu mets un cran plus grand, tu augmentes la hauteur du bandeau et tu pètes tout le concept du design global.
Ensuite, il me semble plus ergonomique de proposer deux écrans séparés qui afficheront des éléments différents. On sait ainsi à chaque fois où retrouver l'info. J'imagine que dans l'esprit, l'écran de droite est plutôt dédiés aux contrôles de droite et celui de gauche aux contrôles de gauche.
9
Cool sauf que sur la page facebook (à propos) le gars dit que c'est un hoax et que c'est juste un délire de modèle 3D...

YOSHINEN STUDIO

4 Place Saint Antoine

67200 Strasbourg

Tel + 33 6 59 64 81 82

contact@yoshinenstudio.fr

10
Citation de DiGiorgio :
J'attends de voir, ça pourrait être intéressant...

Effectivement