Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orchestral Tools Metropolis Ark 1
Photos
1/7
Orchestral Tools Metropolis Ark 1

Orchestre virtuel de la marque Orchestral Tools appartenant à la série Metropolis Ark

Prix public : 549 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Orchestral Tools relance Metropolis Ark 1 avec son lecteur Sine

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 1 141 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Orchestral Tools relance Metropolis Ark 1 avec son lecteur Sine
orchestral-tools-metropolis-ark-i-246307.png
Exit Kontakt, la banque orchestrale fonctionne désormais dans le lecteur maison. Pour l’occasion, elle est en promo à -25%.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Tu veux dire que si tu as déjà la banque Kontakt, tu vas payer un billet en plus juste pour changer ton "lecteur"? A la base développer son lecteur maison, c'est pour ne plus payer son billet à NI, mais là le consommateur aura payé 2 lecteurs pour n'en utiliser qu'un seul...
3
4
Citation :
il est possible de passer la nouvelle pour Sine moyennant un surcoût.


Je parle du cas présenté ou tu as déjà la banque pour Kontakt, les player sont souvent gratuits, ce qui est payé est lamise en compatibilité de la banque kontakt en sine

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 16:22:19 ]

5
Alors là tu fais bien de noter ce problème parce que c'est abusé de la part d'Orchestral Tools ("Upgrade fee is around 10% of the regular collection price. This is due to doubled costs for downloads and licensing." comme ils disent sur leur site).

Tu es un bon client à avoir acheté la banque avant (et donc tu as participé au maintien en vie d'Orchestral Tools jusqu'à aujourd'hui), tu ne bénéficieras pas des mises à jour de cette banque sauf si tu payes ce surcoût.
Et si tu es un nouveau client, là tu achètes la banque potentiellement moins cher aujourd'hui (399€ HT au lieu de 549) et tu bénéficies en plus de Sine pour cette banque.
C'est assez mal traiter ses clients existants quand même... ou j'ai loupé cake chose.
6
les seuls à payer pour passer sur Sine sont ceux qui achètent la banque kontakt après le 13/05/20. Pour les autres le passage est gratuit.
7
Ok c'est dans la FAQ crossgrade.
Citation :
Can I still use MA1 in Kontakt when I make the move to Sine?
Yes. However please note, Kontakt versions bought after May 13, 2020 can be upgraded to SINE, but for a €54,90 support fee.

If I own MA1 already, will I have to buy it again for SINE?
No—the SINE version of Metropolis Ark 1 is free for anyone who already owns the collection.
8
Ah donc c'est bon parachew, heureusement d'ailleurs. Là ça va, c'est cohérent même si le geste est fort par rapport à Kontakt désormais...
Mais bon ils s'investissent dans Sine donc ça peut se comprendre.
Chez Spitfire Audio, j'ai l'impression que la stratégie est différente : soit c'est une banque fonctionnant dans Kontakt, soit c'est une banque fonctionnant avec leur outil Spitfire (Hans Zimmer Strings, BBC SO). Orchestral Tools laisse la possibilité de choisir l'outil... mais si ce n'est pas le sien faut payer (au moins pour cette banque, mais ça annonce sûrement la couleur pour la suite).
9
Moultipass : Kontakt / omnisphere / falcon / player maison on y vient doucement doucement :bravo:
10
Citation :
Chez Spitfire Audio, j'ai l'impression que la stratégie est différente

J'ai l'impression que cette banque orchestral sonne mieux que BBC, tout du moins spécialement dans les graves, le tout pour moins cher!
pour les aigus j'ai un doute.
Orienté Jazz/rock/pop et musique de film, cette bank me paraît plus polyvalente, après ça dépend des goûts et des couleurs de chacun.
Juste pour la qualité des sons graves, je pencherais plus pour Metro.