Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : FabFilter lancera Saturn 2 demain

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 914 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : FabFilter lancera Saturn 2 demain
fabfilter-saturn-2-285834.png
Le développeur a annoncé cette nouvelle version par le biais d’un teaser en vidéo.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Impatient de voir ça.

J'ai acheté la version 1 il y presque un an, et je l'aime bien (grande diversité d'applications, avec beaucoup de possibilités de modulation, mais en utilisation basique ça sonne souvent moins bien que d'autres plugins).
Je suis très curieux de voir ce qu'ils ont amélioré : j'espère qu'ils ont surtout bossé sur le son, et un peu aussi sur l'ergonomie (parce que ça reste quand même un peu compliqué à régler).
Et aussi que l'upgrade ne sera pas trop chère...
3
assez d'accord avec toi, Calagan. J'ai jamais vraiment réussi à maîtriser ce plugin, à doser. J'utilise donc plus souvent decapitator, ssdr2, même tse bod, un gratuit vraiment chouette.
Hâte aussi de tester ça.
4
Impatient d’être demain. Je pense faire l’achat. J’aime ce plugins qui est vraiment flexible grâce au multi bandes.

5
Citation de madamereve :
assez d'accord avec toi, Calagan. J'ai jamais vraiment réussi à maîtriser ce plugin, à doser. J'utilise donc plus souvent decapitator, ssdr2, même tse bod, un gratuit vraiment chouette.
Hâte aussi de tester ça.


Oui c'est vrai que c'est vraiment compliqué : je ne crois pas avoir jamais utilisé sur un morceau un preset de Saturn que j'aurais créé (autre qu'un multibande basique), parce que les options de modulations sont vraiment complexes (et visuellement c'est un peu le bordel : on voit difficilement ce qui est modulé par quoi).
Et en utilisation simple j'utilise beaucoup plus frequemment Decapitator, SDRR2, HG-2 ou même le saturator de Live. Ou plus récemment Spectre, en mode "eq parallele saturé", que je trouve très simple à utiliser et super efficace pour rajouter des harmoniques et colorer sur une partie du signal (mais qui ne fonctionne pas exactement comme un plugin de saturation, notamment en termes de dynamique).
Par contre, j'aime beaucoup le réglage Dynamics (compressor/expander) de Saturn : des fois je l'utilise juste pour ça, parce que le résultat est immédiat et souvent intéressant (surtout en mode expander saturé)...
6
Bon, Saturn acheté le 18 avril, MAJ gratuite pour moi. Génial.

7
Apparemment ils ont revu la partie modulation, ça à l'air plus simple.
8
x
Hors sujet :
Citation de Calagan :


Ou plus récemment Spectre, en mode "eq parallele saturé", que je trouve très simple à utiliser et super efficace pour rajouter des harmoniques et colorer sur une partie du signal (mais qui ne fonctionne pas exactement comme un plugin de saturation, notamment en termes de dynamique).

Marrant parce que j'adore Spectre. Je l'ai en main depuis une semaine et c'est vraiment efficace sur des harmoniques précises. J'avais une basse électrique qui ne sortait pas bien sur un mix. J'ai monté la saturation tube entre les 100 et 110 et là, direct, le son!