Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Felt Instruments Blisko Cello
Photos
1/4
Felt Instruments Blisko Cello

Violoncelle virtuel de la marque Felt Instruments appartenant à la série Blisko

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Felt Instruments explore les possibilités du MPE sur les cordes
felt-instruments-blisko-cello-285881.jpg
Avec sa série Blisko, le polonais propose actuellement un violoncelle et un alto virtuels que vous pourrez faire vivre notamment grâce au MPE.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Très intriguant, mais aussi très beau...
Je me demande juste si les sons utilisés ne déterminent pas trop la jouabilité. Il me semble que le processus de composition est ici entièrement déterminé par les sons dont on dispose (plutôt que l'inverse, dans le cas d'une banque plus "généraliste" avec les articulation classiques).
Et comme on a pas vraiment beaucoup plus de vidéos que ces quelques démos, c'est difficile de se faire une idée.
Mais ça semble être un travail assez remarquable pour une toute petite structure.
3
Même remarque ; son très beau, organique, mais quid de la jouabilité ?

Caca In -> Caca Out

4
5
Une version demo avec 1 octave par exemple serait la bienvenue…

Chuuuutt!

6
Et c'est quoi, un MPE, svp ? ( c'est toujours bien de faire un rappel pour les novices ! )
7
Citation de Gaël :
Et c'est quoi, un MPE, svp ? ( c'est toujours bien de faire un rappel pour les novices ! )

MPE = MIDI Polyphonic Expression ou Expression Polyphonique MIDI en français. Ce que dit wikipedia : permet de moduler les sons par note et non plus par canal est ajoutée.
Un exemple pour plus de clarté, si tu plaques un accord sur ton clavier et joue du pitchbend, l'effet peut s'appliquer à n'importe quelle(s) note(s) de l'accord et non plus à l'accord tout entier.
Roli a été l'un des premiers à intégrer cette norme dans leur clavier, ils appellent ça le touché 5D. D'autres marque comme Roger Linn, Haken, Artiphon, Eigenlabs développent également des instruments compatibles.

Ci-dessous, en exemple, ce qu'on peut faire avec un Roli Seaboard

Chuuuutt!

8
Citation de Calagan :
Très intriguant, mais aussi très beau...
Je me demande juste si les sons utilisés ne déterminent pas trop la jouabilité. Il me semble que le processus de composition est ici entièrement déterminé par les sons dont on dispose (plutôt que l'inverse, dans le cas d'une banque plus "généraliste" avec les articulation classiques).
Et comme on a pas vraiment beaucoup plus de vidéos que ces quelques démos, c'est difficile de se faire une idée.
Mais ça semble être un travail assez remarquable pour une toute petite structure.


Effectivement !
C'est très bien pour du son à l'image.
Mais on ne peut pas vraiment parler d'instrument virtuel comme le sont par exemple les violons d'audio modeling ou sample-modeling et autres.
C'est un lecteur d'échantillons avancé certe mais cela reste un lecteur d'échantillons aussi beaux soient les échantillons proposés.
Ce n'est que mon avis.
9
instrument virtuel, ça se rapporte au fait que ce soit en software, pas à la façon dont le son est genéré( modelisation ou sample):clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
"... d'audio modeling ou sample-modeling et autres"
"Autres" comprenait spitfire, audiobro, et bien d'autres marques utilisant des échantillons... Instruments virtuels permettant legato, contrôle du vibrato, etc... Même si sur ce point audio modeling et sample-modeling sont en avance sur bien des points grâce justement au fait qu'une grande partie du son soit modélisé.

Je ne dis pas que ce soft n'est pas bien.
Juste que c'est très bien pour le son à l'image.