Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP

  • 63 réponses
  • 18 participants
  • 7 289 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle mise à jour pour le Quad Cortex chez Neural DSP
neural-dsp-quad-cortex-283280.png
Le pédalier reçoit une nouvelle mise à jour avec certaines corrections et des ajouts demandés par les utilisateurs.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Le pédalier reçoit une nouvelle mise à jour avec certaines corrections et des ajouts demandés par les utilisateurs.

Neural DSP continue sa course à l’innovation et actualise très régulièrement le logiciel et les fonctions internes du Quad Cortex. La dernière mise à jour était sortie au mois de mars, et c’est à peine deux mois après que la marque remet le couvert avec quelques nouveautés à proposer.

Attention, le Quad Cortex n'est pas sorti, et il n'intègre pas d'ajouts demandés par les utilisateurs puisqu'il n'existe pas encore d'utilisateurs ! L'info qui a servi à la news est juste une note de blog, un journal mis à jour régulièrement par les développeurs sur l'avancée du produit :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
1600€ le bouzin !! à ce tarif on a un système Kemper qui a fait ses preuves. Mais pourquoi pas ...Le coup des switches qui font aussi potards est une bonne idée, à voir la résistance sur la durée !

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras . 

4
Citation de Wolfen :

Attention, le Quad Cortex n'est pas sorti, et il n'intègre pas d'ajouts demandés par les utilisateurs puisqu'il n'existe pas encore d'utilisateurs ! L'info qui a servi à la news est juste une note de blog, un journal mis à jour régulièrement par les développeurs sur l'avancée du produit :clin:


Ha, je me disais aussi....Quoique des fois, les sorties ne se font pas obligatoirement en même temps sur toute la planète...
J’ai l’impression qu’ils vont jouer comme Fractal et le FM3 avec une annonce bien avant la sortie définitive du produit.
Je ne sais pas si ça n'en a pas refroidit quelques-uns ces annonces bien trop avancées et dirigé des acheteurs potentiels vers d’autres fabricants....Les teasings 18 mois avant que le produit sorte ça me saoule.....:furieux:
5
Dans le cas de Neural DSP il y a déjà des précommandes possibles, et une date de livraison qui a été définie, donc on est plus proche d'un fonctionnement façon Kickstarter que de ce que Fractal a pu faire dans le passé. De plus, le Quad Cortex est en travaux depuis l'ouverture de l'entreprise, et ils ont sorti des plug-ins dans le but de faire tester la future techno du hardware en avance. C'est difficile pour moi de leur reprocher leur façon de faire, et leur communication sur l'avancée du hardware est louable :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Citation de Wolfen :

Attention, le Quad Cortex n'est pas sorti, et il n'intègre pas d'ajouts demandés par les utilisateurs puisqu'il n'existe pas encore d'utilisateurs ! L'info qui a servi à la news est juste une note de blog, un journal mis à jour régulièrement par les développeurs sur l'avancée du produit :clin:


J’ai tiqué pareil :D

Citation de Kastaïr :
1600€ le bouzin !! à ce tarif on a un système Kemper qui a fait ses preuves. Mais pourquoi pas ...Le coup des switches qui font aussi potards est une bonne idée, à voir la résistance sur la durée !


Le Quad Cortex est beaucoup plus proche d’un Helix ou d’un Headrush que d’un Kampfer… Leur spécialité c’est la modélisation et il faut acheter le Quad Cortex pour les modélisations.

Après, si leur techno de capture fonctionne bien, il y a moyen d’avoir un pédalier qui soit meilleur que le Helix et le Kempfer réunis. Pour le moment les amplis neuralDSP sont nettement meilleurs que ceux de Helix Native… mais neuralDSP doit encore faire ses preuves pour le low gain et pour les pédales. A l’heure actuelle ils ont quelques pédales dans leurs plugins mais le signal chain est fixe (ce qui facilite grandement le code) et ils n’ont pas de modulations.

Idem pour la capture… il faut voir sur pièce et comparer avec Kampfer, mais il n’y a aucun moyen de savoir si ça sera bien ou pas en se basant sur ce que fait déjà neuralDSP

[ Dernière édition du message le 27/05/2020 à 11:46:11 ]

7
Pour avoir testé leurs derniers plugins, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour Neural DSP. Ca sonne bien mais c'est assez froid, presque "clinique". C'est peut-être lié à l'orientation metal de leurs produits ?
8
Citation de Wasserstoff :
Pour avoir testé leurs derniers plugins, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour Neural DSP. Ca sonne bien mais c'est assez froid, presque "clinique". C'est peut-être lié à l'orientation metal de leurs produits ?


personellement, j'ai trouvé le Fortin Nameless suite sonnait mieux que tout le reste réuni et existant en vst amp soft/natif. (a part uad2), j'y ai pu trouver mon bonnheur avec une strat, flying v et j'ai meme branché dedans une ES175 de 1968 :mrg: c'est assez orienté son marshall.

je suis vraiment curieux si le quad cortex sera l'ultime "pre" avec effets tout en un. je suis très inquiet pour la qualité des effets. impatient de le savoir, il est ou enfin ce quad cortex ???? cette attente devient vraiment longue et insupportable arghh :facepalm:

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 16:51:47 ]

9
on ne le trouve nul part ca fais un an que j attends vais me rabattre sur autre chose ca me saoule
Gueller
10
Hello,
quelqu'un a des news sur sa disponibilité ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 10:33:58 ]