Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Two Notes : le Captor X est disponible

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Two Notes : le Captor X est disponible
two-notes-audio-engineering-torpedo-captor-x-283434.png
Présenté au NAMM, le dernier né de la famille Captor est enfin disponible !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
On attend les versions 4 et 16 ohms… Attention de ne pas croire que "X" signifie "n’importe quelle impédance" parce que je pense que pas mal de gens vont se faire avoir.

C’est un super produit mais sur ce point et sur le nommage ils se sont un peu craqué chez Two Notes

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 10:39:22 ]

3
Whaaa le twin trackers semble être ultra efficace sur la présentation ! Envie d'écouter encore ce point spécifique sur des démos ... Car juste qu'ici les divers dbl trackers au format pédale ou rack m'ont tjr laissé perplexe sur le résultat. La bonne vieille méthode de 2 pistes mono panoramiqué étant plus convaincante... mais La sur la présentation video... c'est vraiment surprenant .... A suivre de très très prêt avec un comparatif sur des prises audio car la autant ce cache dans la bête une petite révolution ....
4
Citation de Rgxpod :
Whaaa le twin trackers semble être ultra efficace sur la présentation !....


Punaise je confirme ça le fait mieux que tout autre double trackers...et même si c'est pas une réelle double piste a l'ancienne c'est impressionnant...

Bon ben j'en veux un des que je trouve du budget pour ça . Cette box a pour moi toute les utilitées

Prise de son rapide dans mon dawn
Utilisation de ma tête d'ampli lampe
Boîte de direct
Midi
Twin trackers pour studio ou live
Dbl micking
Bouton d'accès rapide en façade.
Ect ....

5
Citation :
Punaise je confirme ça le fait mieux que tout autre double trackers...

Qu'as tu utilisé pour comparer ?

 

 

6
Comme je l'ai écris plus haut je ne possède pas encore le captor X (j’espère l'avoir en début juillet désormais) Mais j'ai écouté cette démo à la 11 eme minutes au casque (DT770) comme conseillé et sur mes écoutes aussi concernant voici l'une des vidéos qui m'a convaincu pour le twin tracker. Bien des pros font d’excellentes présentations reviews ou promotion d'un produit ci joint le lien de celle qui m'a plu


il y a aussi Martial Allard (fan :P:) a 4.35 min

la présentation de guitare plug and play est bien aussi mais plus pour le détail des fonctions in french.

après de mon coté de mes oreilles et mes tests de geek; qu'il soit bien ou spécifique le tracker de Keeley ne me convient pas pour le coté effet chorus qu'il produit naturellement (question de gout) j'ai ensuite teste de faire qq bidouilles sur mon dawn avec des prises mono dupliqués et qq millisecondes de retard mais le déphasage du au retard est parfois aussi un peu pénible selon le type de sons original. jme suis aussi amusé avec quelques pédaliers Line 6 ou fractal pour tenter de retrouver cette impression de doubling track mais c'est usine a gaz pour un résultat pas aussi bien que deux prises monos de mon ampli egnater placées dans l'espace bien sur.
la dans un mix je trouve que le captor X est plus que convaincant.

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 13:36:22 ]

7
Je possède une pédale MimiQ de chez TC Electronic et j'aimerais beaucoup pouvoir faire la comparaison avec le twin tracer.
Comme le twin tracker est activable par MIDI,cela m'intéresserait d'autant plus.C'est pour ça que je te demandais avec quoi tu avais pu comparer.

 

 

8
Zut je connais pas la mimiQ (enfin si de nom, c'est tout ) mais c'est sur que la comparaison ne va pas traîner :clin:
elle est pas mal d'ailleurs cette TC je viens d'ecouter mais bon pour l'utilité que je vise je vais rester sur le captor

[ Dernière édition du message le 29/05/2020 à 13:42:57 ]

9
Hello tout le monde,

Petite question, il est indiqué que le Captor X fonctionne en stéréo.
J'ai bien compris qu'il existe la fonction Twin Tracker, mais est-il possible de l'utiliser avec des effets stéréo comme un délai ou une Reverb, sachant qu'on a une seule tête d'ampli... Ce qui semble impossible a priori...?? ?

Bref, j'ai l'impression qu'ils utilisent le terme Stéréo mais un peu détourné...

Si un utilisateur peut m'éclairer ce serait bien cool...
10
Citation de Alloux35 :
Hello tout le monde,

Petite question, il est indiqué que le Captor X fonctionne en stéréo.
J'ai bien compris qu'il existe la fonction Twin Tracker, mais est-il possible de l'utiliser avec des effets stéréo comme un délai ou une Reverb, sachant qu'on a une seule tête d'ampli... Ce qui semble impossible a priori...?? ?


Il est possible de mettre des effets stéréo en sortie du Captor X si vous souhaitez utiliser vos propres effets Stéréo.
Le Torpedo Captor X fonctionne avec un seul ampli uniquement mais le traitement audio est ensuite stéréo. Comme pour une pédale de délay stéréo qui recupère le son mono d'un pedalboard/d'une guitare pour en faire un signal stéréo par le traitement audio.

Support technique - Two notes