Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
That Klick That Klick Knob
Photos
1/1
That Klick That Klick Knob

Autre accessoire pour guitare de la marque That Klick

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $21 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un nouvel accessoire pour vos potentiomètres guitare

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 1 977 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Un nouvel accessoire pour vos potentiomètres guitare
that-klick-that-klick-knob-286061.png
La marque That Klick lance That Klick Knob, un bouton de potentiomètre à mémoire de position.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Encore un truc qui à mon avis ne sert à rien...
Et puis le prix!

CROALEX

3
ça peut être utile, et pas forcément que sur une guitare. Si ça peut s'adapter sur un ampli...
Par contre, le prix, anéfé...

...non, rien....

4
Non sans blague a 21 boules je fais un trait au crayon tant pis
J’ai 5 gratte et 3 basses ce qui fait une trentaine de boutons
Ouarggghh
5
Moi je trouve ça plutôt pas mal, utilisant mon potard de volume pour gérer mon taux de satu dans une fuzz...
Pour trouver le sweet spot d’un bon crunch comme il faut à la volé c’est pas toujours évident évident.

Par contre le potard est très moche, j’espère qu’ils en sortiront d’autre ou qu’on peux adapter un autre dessus (Ce qui semble être le cas, puisqu’on voit la vis du chapeau.)

Peut être un peu cher certes, je ne me rends pas compte de la technologie nécessaire mais toujours abordable pour un unique potard de master volume.
6
En général vu la courbe logarythmique on a UN sweet spot qu'on utilise toujours et un seul, un push/pull qui fait passer le son dans une petite résistance bien choisie fera exactement la même chose.

Ou alors sur du linéaire ça pourrait être plus maitrisable, trouver différentes tonalités par exemple, mais en core une fois, à part baisser légèrement la tonalité ou la couper complètement, franchement qui utilise des positions très intermédiaires et galère pour les retrouver ?

Cela dit ça fait toujours une possibilité supplémentaire, c'est toujours appréciable ! Et je trouve le prix pas si terrible que ça, ça reste quelques bières !

[ Dernière édition du message le 02/06/2020 à 14:11:50 ]

7
Citation de Le :
...franchement qui utilise des positions très intermédiaires et galère pour les retrouver ?


Moi ! :mrg:

Sur un ampli on peut faire un trait au crayon, sur une guitare, c'est pas possible (on ne le verrait pas - ou alors ça ferait moche !).

Pouvoir retrouver son sweet spot (volume ou tone) au toucher, en plein morceau pendant un passage où on ne joue pas, ou quand on chante : c'est une super idée.

Pour le reste, ça manque en effet de styles de boutons différents et ça reste "pas donné"... mais c'est le prix de l'innovation.
On attend qu'ils sortent un clone "apacher" chez Thotho ?
8
En ce qui me concerne, j’utilise mes (vieilles) oreilles qui font encore très bien le taf :clin: :oops2:...
9
Citation Le Lemming :
Citation :
En général vu la courbe logarythmique on a UN sweet spot qu'on utilise toujours et un seul,


Bah non... Peut -être dans des styles comme le metal mais sur une Tele par exemple, tu passes ton temps à jouer avec le Tone.
10
De toute façon ceux qui n’y trouvent aucun intérêt sont bien souvent ceux qui utilisent leur guitare avec volume et tonalité grand ouvert sur 10 en permanence... il faut du temps et de l’expérience pour saisir qu’il y a toute une palette de son entre 0 et 10.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...