Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : De nouvelles mises à jour pour les Yamaha Montage et MODX
yamaha-montage-8-247819.jpg
L’OS du premier passe à la version 3.5 et celui du second à la version 2.5 avec de nouvelles fonctionnalités et améliorations.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour la news

On n'attendait vraiment pas le Montage avec le FM-X Smart Morph. Beaucoup espéraient un VA,
et ils nous surprenent avec une grosse evolution de la FM.

Yamaha repousse encore la FM encore plus loins avec des pad et drone evolutif ou autre son barre.

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 12:43:49 ]

3
le smart morph c'est sympa.
Par contre le workflow est vraiment pas terrible en mode pattern, justement j'ai eu des coupures de son en sélectionnant une performance en enregistrant en mode pattern piste par piste ... c'est assez gênant ...
Pareil, il faut arrêter le sequenceur de pattern pour pouvoir sélectionner une performance Multi Part, impossible de le faire avec le séquenceur qui tourne ...
Pour moi ces points sont à revoir.
4
Mouais bon, Yamaha n'aurait jamais du depenser de l'energie la-dedans, et se concentrer sur la synthese, c'etait un synthe a la base, pas une workstation.
5
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Mouais bon, Yamaha n'aurait jamais du depenser de l'energie la-dedans, et se concentrer sur la synthese, c'etait un synthe a la base, pas une workstation.


C'est un appareil numérique avec un OS évolutif, comme plusieurs autres « claviers » et appareils de nos jours. Du coup, peu importe comment ils (les constructeurs) présentent un produit au départ, sauf les limitations imposées par les composants hardware dans l'appareil, ils peuvent le faire évoluer dans plusieurs directions ensuite... ...dépendamment des requêtes, critiques et remarques de leurs utilisateurs. D'où pourquoi, encore plus que jamais de nos jours, il ne faut pas se gêner pour émettre nos critiques et suggestions concernant ces types d'appareils évolutifs que nous achetons. :clin:

Perso, nous étions relativement nombreux (± 50% selon un sondage sur AF) à demander une amélioration du séquenceur. Ils nous ont finalement écoutés et contentés. Super et bravos à Yamaha!

:bravo:

Maintenant, oui, passons à autre chose et demandons plus de moteurs de synthèse! Je n'ai rien contre! :clin: De la VA, de la VA!

:boire:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

6
Citation de Darkmoon :
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Mouais bon, Yamaha n'aurait jamais du depenser de l'energie la-dedans, et se concentrer sur la synthese, c'etait un synthe a la base, pas une workstation.


C'est un appareil numérique avec un OS évolutif, comme plusieurs autres « claviers » et appareils de nos jours. Du coup, peu importe comment ils (les constructeurs) présentent un produit au départ, sauf les limitations imposées par les composants hardware dans l'appareil, ils peuvent le faire évoluer dans plusieurs directions ensuite... ...dépendamment des requêtes, critiques et remarques de leurs utilisateurs. D'où pourquoi, encore plus que jamais de nos jours, il ne faut pas se gêner pour émettre nos critiques et suggestions concernant ces types d'appareils évolutifs que nous achetons. :clin:

Perso, nous étions relativement nombreux (± 50% selon un sondage sur AF) à demander une amélioration du séquenceur. Ils nous ont finalement écoutés et contentés. Super et bravos à Yamaha!

:bravo:

Maintenant, oui, passons à autre chose et demandons plus de moteurs de synthèse! Je n'ai rien contre! :clin: De la VA, de la VA!

:boire:


A force vouloir mettre tout un tas de fonction au forcep a la demande des utilsateurs de Motif, la fonction reste en deca des esperances. On ne peut toujours pas parler de sequencer.

Il en resulte une machine qui a le Q entre 2 chaise.

VA je n'y crois sur une machine qui a deja 4 ans. Sanc compter que le Modx a 2 fois moins de puisance de calcul en tone generator.

Mais booster l'AMW2 oui carrement, avec du cross-mod, rimg modulator, wavetable, granular.
La je penses que c'est faisable

[ Dernière édition du message le 17/06/2020 à 21:57:37 ]