Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton Dullahan-FT 24
Photos
1/16
Harley Benton Dullahan-FT 24

Autre Guitare Electrique Solid Body de la marque Harley Benton

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 498 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile une nouvelle guitare headless

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 704 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Harley Benton dévoile une nouvelle guitare headless
harley-benton-dullahan-ft-24-286410.jpg
Baptisée Dullahan-FT 24, ce modèle est désormais disponible dans une jolie finition Ice Blue.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Merci pour la news !
Elle a un petit look bien sympathique, je trouve.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3
Citation de Streamer :
Merci pour la news !
Elle a un petit look bien sympathique, je trouve.

Ouais le contour du corps est sympa, ça change un peu !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
C'est dommage de faire de la pub pour une headless et ne pas montrer le bout du manche justement...
5
harley-benton-dullahan-ft-24-3011699.jpg

harley-benton-dullahan-ft-24-3011700.jpg


Peut-être que personne n'a voulu se casser la tête ?

harley-benton-dullahan-ft-24-3011702.jpg

[ Dernière édition du message le 19/06/2020 à 12:04:26 ]

6
Question tête, ils auraient pu prendre modèle sur Steinberger, et éviter cette protubérance peu élégante.
7
Curieux ce bloc cordes de tête avec ses 6 encoches, et en même temps, on dirait que c'est un design encore plus intelligent que celui des Steinberger (j'en ai une) permettant à la fois de passer des cordes au format standard et d'autres avec une boule à chaque extrêmité.

Le problème du cordier de tête Steinberger, c'est que les vis à empreinte Allen se serrent dans un trou fileté ouvert devant et derrière, alors que sur la photo de la HB, la vis est dans un trou dont toute la circonférence a été préservée. Si c'est bien ce que je pense, c'est loin d'être con!
8
Cool, la première guitare moignon...
9
Première?... :?!:

[ Dernière édition du message le 20/06/2020 à 09:08:28 ]

10
Petit complement sur les cordes :

Le système présenté sur cette guitare est tout a fait ordinaire aujourd'hui, c'est de l’entrée de gamme, comme ce que j'ai sur ma copie chinoise de Strandberg. Ca fonctionne pas mal, avec les avantages des systèmes headless, avec des cordes tout a fait standard, l'installation est super simple et la tenue d'accord très bonne (avec frette zero).


Mais c'est de la ferraille un peu cheap (on trouve le bloc complet pour 10 euros la corde sur Aliexpress)
En particulier :

- les bloque corde triangulaires en tete (c'est une vis + un picot de maintien) peuvent se décaler sous la tension et ne se retrouvent plus alignés, en ovalisant un peu le trou de vis



- le réglage de l'intonation se fait en faisant coulisser le tube métallique noir du cordier sur son support, apres avoir desserré la vis qui le maintient solidaire. Probleme : la fente dans laquelle se glisse cette vis est a peine assez large, et donc en la revissant le filetage vient mordre sur le tube, et fausse l'intonation péniblement réglée ... erfff

En résumé, c'est un excellent systeme, mais qui peut pâtir d'une mauvaise qualité sur un instrument bas de gamme.


Edit : la news annonce que c'est un systeme ApoLlo (https://www.apollomusicparts.com/shop/ ?), pas trouve la reference exacte, mais vu les tarifs c'est pas du Christofle.


(ma) conclusion : si vous voulez un chouette instrument, une headless c'est top, mais achetez du Strandberg a 2000, ou bien changez les "mécaniques" sur la HB (ca risque de doubler le prix). Et changez aussi les micros, comme d'hab.


Dernier point : l'accordage peut etre tres fin, mais demande un bon accès au cul du cordier. Ici il y a une défonce, je crains qu'elle soit pas assez profonde pour les gros doigts.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 21/06/2020 à 13:24:33 ]