Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tyxit T.One
Photos
1/2
Tyxit T.One

Système sans fil de la marque Tyxit

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Tyxit T.One, la Suisse au service du sans fil

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 425 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Tyxit T.One, la Suisse au service du sans fil
tyxit-t-one-286483.png
Tyxit est une jeune société suisse qui fait ses premiers pas sur Kickstarter avec un système sans fil polyvalent pour les musiciens et les DJ.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Concept innovant… À suivre !!!

 

 

 

 

April Fools| Post Punk Music

3
Ah mais du coup, pour vraiment faire son propre mix, chaque instrumentiste doit avoir à la fois un émetteur et un receveur ?
Quel dommage de ne pas avoir conçu un modèle pouvant faire les deux, histoire d'économiser...

Par contre, chapeau pour le récepteur faisant office de carte son usb : il était urgent d'y penser!
Rien que ça, ça peut vachement simplifier toutes les captations de groupes où on n'utilise pas de retours mais où on a beaucoup de musiciens, comme les chorales ou les orchestres.
4
Ce qui me sembleintéressant sur ce système, c'est qu'il utilise la bande des 5.8GHz. Pas mal de produits HF numériques sont calés sur 2.4GHz, bande saturée dès lors qu'il y a du public. Et puis 2ms de latence, c'est franchement bien.

Citation :
Chaque instrumentiste doit avoir à la fois un émetteur et un receveur ?
Quel dommage de ne pas avoir conçu un modèle pouvant faire les deux, histoire d'économiser...


Heu, si je comprends bien ton idée:
- tu es chanteur, tu as branché l'émetteur au bout de ton micro. Tu branches ton casque dessus ?
- tu es guitariste, tu as branché ton émetteur sur la prise jack. Tu branches ton casque dessus ?

C'est pas pratique du tout!

Ou alors, il faudrait aller au bout du concept, et avoir des oreillettes sans fils. Mais ça sera pas du Bluetooth (latence complètement inutilisable), donc ça imposerait des in-ear spécifiques dédiés fournis par la marque, avec probablement peu de choix.
Là, le système est compatible avec n'importe quel casque (minijack).

Par contre, il y a une limite à ce système: tout instrument qui n'a pas de HF Tyxit ne peut pas être envoyé dans les retours casque. Ou alors il faut brancher un HF en sortie d'auxiliaire de console.
Ca réserve le système à des configurations simples. Typiquement, l'image sur le site avec le groupe chant-guitare-batterie, ben la batterie, tu l'as pas au casque s'il n'y a pas de HF dessus. Ca n'est pas forcément un drame: en configuration "bar", on peut très bien n'avoir aucun micro sur la batterie, qui passera à travers les oreillettes quoi qu'il arrive. Ca reste cohérent avec le fait que le système est limité à 10 canaux.
5
Tu as carrément raison, je n'y avais pas pensé...

Par contre, la limite des 10 instruments, on l'atteint vite dès qu'on ajoute des instruments acoustiques. :??:
6
C'est clairement fait pour des configurations simples. Je ne sais pas combien ça va coûter, mais 10 liaisons numériques HF, ça devrait coûter quand même un peu cher déjà. Et surtout, quand tu as besoin de plus de 10 micros, c'est que tu as quitté le domaine du "petit groupe qui se débrouille sans ingé-son".