Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?

  • 534 réponses
  • 70 participants
  • 112 726 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : Un piano numérique Colmann à 449 € chez Lidl à la rentrée ?
colmann-3367.jpg
C’est le site capital.fr qui annonce cette offre très spéciale qui devrait dans un premier temps être organisée dans l’ouest de la France.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour compléter la news qui circule, le piano ne sera pas disponible partout en france (dans un premier temps).
https://www.capital.fr/entreprises-marches/lidl-va-de-nouveau-casser-les-prix-avec-un-piano-1373452
3
ahahahahah... Misere.... Olivier C... que nous fais tu...
j'attends avec impatience l (-ex) directeur technique de pleyel nous faire une demo au lidl du coin lol... :fleche:

“Lady Gaga joue sur la même marque” :mdr:

sans blague... :non:

Non, par contre le pianiste de Lady Gaga, Brockett Parsons est démonstrateur pour une clavier design circulaire qui a été inventé en partie par l'inventeur / designeur (faut suivre..) d'un système de midification par fibre optique pour piano acoustique d'une boite américaine (inconnu ici) dont piano collmann était ou est encore l'importateur en france et en équipe ses pianos.. on est peut être un peu loin de "Lady gaga joue sur la meme marque" lol.

N'oublions pas le premier piano avion... une grande idée aussi... :??:

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 11:56:30 ]

4
C'était dans la presse hier. Ça n'a pas l'air si pire, si l'on met de côté les commentaires auto-congratulatoires :




On peut se demander pourquoi cette entreprise ne se soumet pas au standard d'une démo/vidéo correctement faite, avec des sons directs et sans commentaire. Faudra-t-il attendre d'ouvrir le carton pour voir si c'est aussi banal que les entrées de gamme des concurrents? Sans doute le deal avec Lidl les met à l'abri de cette nécessité, puisque c'est prévendu, pourquoi donc s'ennuyer à montrer le produit correctement? De même le site du fabricant, qui demande l'activation d'Adobe Flash pour être visionné, ne présente pas même ce modèle... Et l'opération pourtant devait avoir lieu au printemps... Bref c'est votre argent les gens! Et faut-il vraiment faire l'éloge de ces pratiques commerciales absolument nulles, au motif que c'est du made in France? La relocalisation a bon dos, et si c'est dans ces conditions, non merci!

Cependant l'une de ces vidéos est tout à fait trompeuse comme elle montre un prototype avec des touches en bois, alors qu'à ce tarif bien entendu ce ne sera pas le cas du tout, comme on peut l'apercevoir très nettement.

En tout, ça commence mal
5
Petit prix, gros volumes. Si un jour Behringer a un distributeur officiel en France, ce sera Lidl.
6
Je me demande ce qu'il va en être du SAV...
Parceque connaissant les pratiques des préparateurs de commandes dans les entrepôts lidl, il risque d'y avoir un peu de casse :clin:
7
je serais bien curieux de l'entendre dans de bonnes conditions
(en tout cas c'est clair que ça manque -légèrement- de modestie tout ça...)

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:47:15 ]

8
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
Petit prix, gros volumes. Si un jour Behringer a un distributeur officiel en France, ce sera Lidl.

un clone Oberheim chez LIDL ça serait marrant tiens :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 13:46:44 ]

9
Oui effectivement les 2 vidéos sont limite puantes.
La première est digne d'un télé-achat, et la deuxième
m'interloque avec ce témoignage téléphonique d'une concertiste qui trouve ça "tellement beau" d'offrir un si bel instrument à si bas prix.
Soit... mais pour moi tout cela sonne faut.
Peut-être que l'on se trompe, attendons de voir des retours de tests objectifs, En tout cas pour un élève débutant un vieux clavinova des 90's ferait aussi bien l'affaire, et en tant que pianiste je suis certain (en connaissance de cause) que l'association d'un vieux Korg C3500 de plus de 30 ans avec Pianoteq (dans un contexte home studio ) sera bien plus performant que ce mystérieux piano Colmann... (et pour le coup pianoteq c'est du 100% made in france assuré)

[ Dernière édition du message le 25/06/2020 à 14:34:52 ]

10
Comme il le dit à la fin de la vidéo "ça se passe de commentaires" très bien résumé ;-) je commente quand même pour dire que je ne suis pas, mais absolument pas convaincu ... aller, pour le même prix prenez une marque connue chez votre revendeur local ! Il en a certainement plus besoin que Lidl...