Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Stradivari Violin
Photos
1/4
Native Instruments Stradivari Violin

Violon ou alto virtuel de la marque Native Instruments appartenant à la série Kontakt

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Native Instruments et e-instruments annoncent Stradivari Violin

  • 19 réponses
  • 14 participants
  • 2 269 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Native Instruments et e-instruments annoncent Stradivari Violin
native-instruments-stradivari-violin-286518.png
C’est le modèle Vesuvius, vieux de 300 ans et conservé au Musée du Violon de Crémone qui a servi pour cette nouvelle banque pour Kontakt.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Est-ce que quelqu’un sait si c’est un violon resté "baroque" (c’est-à-dire resté tel que fabriqué) ou transformé au XIXe siècle ? et est-il joué avec un archet baroque ?
3
La vidéo de démo (walkthrough) est impressionnante, et permet d'approcher sans trop d'embrouilles l'instrument.

J'ai l'impression qu'on entend un peu de phasing (peut être entre les couches de vélocité lorsque le son est varié avec la fonction "dynamics"), mais beaucoup moins que dans les autres banques de son que je connais, et surtout le son est est impressionnant de réalisme.

Et puis l'interface semble parfaite. Beaucoup plus claire et rationelle que celle d'Embertone.

Je me demande si ça sera dans le prochain Komplete...
4
Citation :
Je me demande si ça sera dans le prochain Komplete...


Pourvu que oui !!!! ça à l'air top !

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5
Citation de Yanou_bursa :
Est-ce que quelqu’un sait si c’est un violon resté "baroque" (c’est-à-dire resté tel que fabriqué) ou transformé au XIXe siècle ? et est-il joué avec un archet baroque ?

Il y a une petit histoire sur le violon en question ici en italien et en anglais.
Il n'est pas question de modification sur l'instrument durant la période romantique, après ça ne permet pas non plus d'être affirmatif...
Pour les archets, il ne me semble pas avoir vu de baroques dans la vidéo, mais une confirmation de violoniste serait la bienvenue :D:

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

6
A l’écoute de la vidéo il est clair que ce n’est pas un violon baroque… D’ailleurs la musique de la vidéo est bien moderne… Bon, je ne vois pas l’intérêt de revendiquer un instrument d’époque qui vient d’un musée pour faire ça !
7
Un violon de plus de 300 ans... le son doit être très sale !!
8
Le setup microphone a l'air assez énorme, et comme il y a un Townsend Lab L22 en gros sur une des vidéos, je me suis dit qu'on aurait peut-être un choix de directivité...

... mais non. Et en lisant le manuel, on apprend qu'il y a 32 microphones qui sont mixés pour être proposés sous la forme de 3 positions Close, Mid et Far, ce qui fait une moyenne de plus de 10 microphones par mixdown stéréo.

Avec ma petite expérience, j'ai du mal à saisir l'intérêt de mélanger autant de microphones, j'y vois même là plus une source de problème qu'autre chose.

Est-ce qu'un ingénieur du son plus avancé pourrait m'expliquer ce que ça apporte ?

Pour les plus curieux...

Les instruments virtuels d'inouï samples : https://www.inouisamples.com

Et le blog d'orchestration musico-scientifique : https://www.nelsonmalleus.com/blog

9
Citation de nmalleus :


Avec ma petite expérience, j'ai du mal à saisir l'intérêt de mélanger autant de microphones, j'y vois même là plus une source de problème qu'autre chose.

Des problèmes de phase sur certains keyswitchs, je suppose.:noidea:
10
Pas mal. Mais en écoutant les démos, il y a encore des petits détails dans les changements de notes et sostenuto qui me font dire qu'Embertone a encore une sacrée avance par rapport à ses concurrents.