Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia V Collection 7
Photos
1/80
Arturia V Collection 7

Bundle d'instruments virtuels de la marque Arturia appartenant à la série V Collection

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 319 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia met en ligne la version 7.2 de sa V Collection
arturia-v-collection-7-278139.png
C’est une mise à jour de maintenance qui apporte différentes optimisations.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Vu le bordel qu'a provoqué dans mes sets la plupart des mises à jour du Mini V3 par le passé (bugs graphiques, bugs dans les modifications de la forme d'onde, bugs dans la compensation de latence, etc. etc.), je reste prudent concernant celle-ci.
Les améliorations ont l'air intéressantes (notamment ce qui concerne la consommation CPU), mais je me méfie très fortement d'Arturia.

Si quelqu'un a procédé à la mise à jour, pourrait-il partager son expérience ?

3

https://soundcloud.com/lnprk13 .....

4
Et si on resté à la V Collection 6, ça marche aussi ?
:?!:
Idem pour moi lorsque j'étais passé de la 5 à la 6, j'avais perdu mes patches du Matrix 12 et du Fairlight. Heureusement, j'avais fais une sauvegarde !
:idee2:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Cette mise à jour n'est pas anodine. :clin:
Avant, il fallait télécharger l’intégralité des packages pour effectuer une mise à jour. :x:
Aujourd’hui, on charge uniquement les éléments qui évoluent. :D:

Enfin, j'ai pu déplacer le répertoire ressource sur un autre SSD interne et ainsi soulager mon SSD système de 12Go ! :D:

Merci Arturia pour cette mise à jour écoresponsable. :bravo:

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 13:57:07 ]

6
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3), certains semblent ouverts mais je ne vois qu'une croix pour fermer l'invisible fenêtre, OB-Xa V signale une erreur de GUI car resources discordantes entre la version du plug-in et celle du dossier ... le gros bordel.
J'ai bien sûr re-déplacé le dossier resources à l'origine, mêmes erreurs, réparé les plug-ins via le software center, même punition, et finalement désinstallé / redémarré / réinstallé toute la V collection, toujours les mêmes soucis.
Je tourne sous Windows 10 2004 et Ableton Suite 10.1.15.

J'ai un backup Macrium d'il y a 3 jours, je sais ce qu'il me reste à faire !!

(j'ai bien entendu ouvert un ticket support Arturia pour signaler les problèmes).
7
Citation :
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3), certains semblent ouverts mais je ne vois qu'une croix pour fermer l'invisible fenêtre, OB-Xa V signale une erreur de GUI car resources discordantes entre la version du plug-in et celle du dossier ... le gros bordel.

Il se pourrait que tu ait déplacé tes vst à la main dans un dossier, ou bien que tes vst installés ne sont pas dans le même dossier que le dossier d'install qui est dans l'Arturia Software Center.
Dans tout les cas le support pourra t'aider !
8
Je n'ai rien bidouillé à la main, donc je ne comprends pas !
Et si j'ai encore les mêmes erreurs après désinstallation et réinstallation, je crois effectivement que seul le support peut me sauver.
En attendant, je vais retourner en arrière avec ma sauvegarde, ce sera plus simple :P::)
9
Tu peux vérifier où ils sont installés dans l'ASC : Menu en haut à droite > Préférences > Folders
10
Citation de AmokK :
Après màj et déplacement du dossier resources sur mon 2nd SSD, la moitié des synth de la V collection ne sont plus trouvés par Ableton (erreur de chargement VST3)

Ce qui serait intéressant serait de savoir si cela fonctionnait correctement, update faite, avant déplacement de tes fichiers .