Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matt Bradshaw Design DrumKid
Photos
1/16
Matt Bradshaw Design DrumKid

Boîte à rythmes de la marque Matt Bradshaw Design

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Matt Bradshaw Design met à jour le firmware de son DrumKid
matt-bradshaw-design-drumkid-286763.jpg
La boîte à rythmes lo-fi aléatoire en open source développée par le concepteur britannique est à présent en vente et vient d’évoluer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mais ça a l'air très cool ce truc.

Ce qui me ferait kiffer, c'est d'avoir une interface plus grande avec des potards pour les accès directs à chaque réglage. :bravo:

ça semble déjà prêt pour :aime:

Décidément, Arduino et Raspberry Pi semblent ouvrir des horizons en création d'instruments et effets électroniques originaux et peu coûteux. :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/07/2020 à 13:34:47 ]

3
Perso, Je serais ravi pour la version eurorack !
4
Intéressant, en standalone ou eurorack...
Les samples d'origine me plaisent moyen, mais si on peut mettre les siens... Le traitement audio a l'air d'être plutôt bon.

Citation :
Ce qui me ferait kiffer, c'est d'avoir une interface plus grande avec des potards pour les accès directs à chaque réglage.

Il n'en parle pas, mais vu qu'il y a une implémentation midi, il y aura (a déjà?) peut être des midi CC?
Ou alors il faut se faire une interface maison avec des potards (mais s'il faut rentrer dans le code...).

Par contre, le packaging sans protection comme sur les Pocket Operator me freine pas mal: J'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir un boîtier qui protège tout ça.

Bref, c'est prometteur, affaire à suivre!
5
Citation de Ema :
Intéressant, en standalone ou eurorack...
Les samples d'origine me plaisent moyen, mais si on peut mettre les siens... Le traitement audio a l'air d'être plutôt bon.

Citation de Ema :

Il n'en parle pas, mais vu qu'il y a une implémentation midi, il y aura (a déjà?) peut être des midi CC?
Ou alors il faut se faire une interface maison avec des potards (mais s'il faut rentrer dans le code...).

Par contre, le packaging sans protection comme sur les Pocket Operator me freine pas mal: J'aurais préféré payer un peu plus cher et avoir un boîtier qui protège tout ça.

Bref, c'est prometteur, affaire à suivre!

La conversion de samples n'est pas difficile, en passant par un downsampling assez sévère sur Audacity quand même.
Le code n'est pas très compliqué, et M.Bradshaw est un type assez généreux...
Je m'en suis fabriqué un et j'ai bien l'intention d'en faire une version étendue à base de ATMega2560, pour y mettre des samples plus longs, voire un potard extra de changement de kit. C'est un peu de taf... Mais toujours moins que de se faire un joli boîtier bien propre :/
6
petipeti, le site a disparu. Tu as les plans et le code ?
As-tu fait ta version étendue ?