Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Tree Samples The Famous E Electric Piano
Photos
1/2
Orange Tree Samples The Famous E Electric Piano

Piano électrique virtuel de la marque Orange Tree Samples

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $179 incl. VAT
1 Commentaires sur la news : Orange Tree Samples émule le Fender Rhodes Mark I "E" pour Kontakt
orange-tree-samples-the-famous-e-electric-piano-286784.png
Le développeur s’est associé au pianiste de jazz George Mamalakis et à l’ingénieur du son et musicien Jay Graydon pour créer cette nouvelle banque.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Achèté,excellentissime ,les autres plugs sont désormais fades ,fades....
3
Citation de patkey :
Achèté,excellentissime ,les autres plugs sont désormais fades ,fades....


idem, tous mes rhodes a la poubelle.. plus besoin que de celui la
(je garde quand meme le Rhodes Mark V de purgatory Creek car le Mark V a un son très spécifique que j'utilise pour jouer de l'elektric band ou proche de ce style.).

Bravo a l'équipe !

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

4
Lesquels sont fades svp ? Il y en a tellement et a chaque nouveaux les précédents deviennent pourris quasi systématiquement.
5
Citation de Le :
Lesquels sont fades svp ? Il y en a tellement et a chaque nouveaux les précédents deviennent pourris quasi systématiquement.


Ahaha, oui tout à fait d'accord ! J'ai écouté la démo et je trouve que ça souffle... Je vous conseille d'écouter là -----> https://vi-control.net/community/threads/orange-tree-model-e-rhodes.94529/post-4597541

Me concernant, je reste sur le EP-88s depuis des années maintenant en terme de jouabilité et de son.

Bonne journée

6
Le prix ça pique un peu non ?
7
Citation de Eventideman :
Citation de Le :
Lesquels sont fades svp ? Il y en a tellement et a chaque nouveaux les précédents deviennent pourris quasi systématiquement.


Ahaha, oui tout à fait d'accord !


Disons que j'en étais resté au Vtines MK1 d'AcousticSamples qui était "ZE" Rhodes intergalactique jamais vu nul part alors j'interroge.
8
Allez, je voulais pas mais je laisse un message.

Je pense que l'erreur que certains font ici ou ailleurs (Vi-Control... :( ) , c'est de generaliser cette banque, alors que en fait elle est specifique. ce n'est pas un "encore un nouveau son de rhodes" et tous les autres pourris.

c'est que le rhodes utilisé est un exemplaire quasi unique, que la banque a été produite par son proprietaire... et co produite par celui qui a fait que cet instrument est devenu une legende dans le milieu (par milieu je parle du monde du westcoast jazz-pop-rock americain des années 80) (Steely Dan, Al Jarreau, Toto, Airplay, David Foster, Jay Graydon, George Benson etc..)

Le marketing pourtant est clairement bien expliqué. il s'agit d'un rhodes modifié que Jay Graydon (producteur notament pour Al Jarreau, guitariste notament avec steely dan etc..) a popularisé dans des dizaines d'enorme tubes a l'époque. Meme Harold Rhodes a dit que c'etait le meilleur Rhodes qui existait !!

Donc celui qui connait le duo Foster/Graydon, et tous les tubes qui sont tiré de cette collaboration (graydon pretait aussi enormement l'instrument, a greg phillinganes et d'autre), Mornin' de al Jarreau par exemple, c'est le rhodes qui a été echantillé qu'on entend sur ce morceau !! donc ceux veulent ce son specifique unique sont la cible visé pour cet instrument !

Pour tout ceux qui ne font pas la difference entre tel ou tel rhodes, entre un Mark I, II, V, le 88, celui de spectrasonics (qui n'est pas cet exemplaire (y a eu un petit scandale a ce propos entre eric persing et Graydon quand Keyscape est sorti) etc... ça va rien changer pour cette catégorie d'utilisateur.

Orange tree samples n'a pas produit ni enregistré ni samplé ce rhodes.
OTS est celui qui a programmé toute la partie script / kontakt, FX etc derriere, et permet aujourd'hui son utilisation via kontakt.

ne confondons pas tout ;-).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com

[ Dernière édition du message le 14/07/2020 à 22:46:04 ]

9
Merci pour ces précisions éclairantes Didier.
10
Citation de Le :
Merci pour ces précisions éclairantes Didier.


de rien ;-).

Mon site (compos, reprise, clips, partitions etc..) : https://didiermartini.com