Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Dexibell présente le piano numérique Vivo H10

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 741 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Dexibell présente le piano numérique Vivo H10
dexibell-vivo-h-10-286827.jpg
C’est le premier modèle de la série Vivo Premium, et il se présente dans un format meuble droit compact.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
hello,
c'est dommage ce TP400 fatar. pourquoi n'achètent-ils pas chez Kawai ? même un GF1...
peut-être que Kawai ne veut pas en vendre, en fait
3
Bizarre la couleur
4
Citation de gol48 :
hello,
c'est dommage ce TP400 fatar. pourquoi n'achètent-ils pas chez Kawai ? même un GF1...
peut-être que Kawai ne veut pas en vendre, en fait

Probablement parce que Fatar est aussi une marque italienne...

Je ne vois pas où est le problème cela dit vu que ce TP400W est le haut de gamme de chez Fatar et c'est un très bon clavier (en tout cas il n'a rien à envier au GF1)

de plus, ce qui compte surtout c'est la façon dont ils ont adapté la réponse du générateur sonore par rapport au toucher du clavier
il me semble qu'ils avaient annoncé qu'ils avaient travaillé avec Fatar pour l'adapter sur-mesure justement
à voir ce que ça donne... en tout cas je serais bien curieux de voir comment va se placer cette marque par rapport à la concurrence

le H7 était déjà très surprenant... le H10 vient combler quelques manques de la gamme précédente (touches en bois, triple contact et échappement, plus grande capacité pour charger les sons etc)

[ Dernière édition du message le 23/07/2020 à 12:31:36 ]

5
(en tout cas il n'a rien à envier au GF1)

sauf la longueur des touches donc l'éloignement du pivot, la simulation d'échappement etc...
6
il y a la simulation d'échappement sur le H10
7
Et puis jamais vu que Kawai vendait ses claviers à d'autres marques, contrairement à Fatar dont c'est la spécialité.

Covoiturage et Tombola SynthFest 2024

8
oui pas plus que Yamaha, Roland, Kurzweil...

FATAR est effectivement un cas à part
ils sont habitués à collaborer avec de nombreuses marques (Clavia par exemple pour n'en citer qu'une)

quelle autre solution se présentait à cette nouvelle marque (Dexibell) finalement?

à part constuire leur propre clavier...
pas évident de partir de zéro étant donné les années d'expériences à rattraper dans le domaine, donc il me semble que l'association avec cette autre marque italienne est plutôt logique

moi-même je suis un grand fan des claviers KAWAI mais je répète que le TP/40WOOD est un très bon clavier (bien au-dessus de tous les autres chez FATAR)
et que ce qui compte surtout c'est la façon dont ils vont l'intégrer à leur technologie de samples/modélisation...

et le système de restitution sonore aussi! Essentiel pour simuler la projection sonore d'un acoustique

Kawai est encore très bon dans ce domaine justement
alors que pour Dexibell j'aurais plutôt un doute sur ce dernier point

mais pour une écoute au casque il n'est pas impossible qu'ils aient le meilleur moteur sonore actuel..
9
Nord Grand... clavier Kawai Hammer Action.

Ceci dit, pour l'avoir essayé, je ne le trouve pas très éloigné des Fatar (TP40GH dont j'ai l'habitude)

Ha le moteur du Nord Grand associé au GFIII, j'achetais les yeux fermés.

Mais je m'éloigne du sujet et un Dexibell avec un clavier à mon gout aurait aussi capté toute mon attention

[ Dernière édition du message le 06/09/2020 à 11:30:10 ]

10
mais c'est pas du tout la même catégorie
le Nord est pensé pour la scène

dans la catégorie "home piano", de mon point de vue, le son des Yamaha et Kawai sera bien supérieur à ce qu'on trouve chez Nord (justement parce que le système de restitution aura été pensé sur-mesure)

donc à moins de travailler tout le temps au casque (ou de faire de la scène donc) je ne vois pas l’intérêt de choisir Clavia

Pourquoi ne pas choisir directement du Kawai dans ce cas là?
surtout qu'en terme de réalisme sonore je trouve que Kawai est actuellement au-dessus des autres marques en concurrence directe Yamaha, Roland, Casio...
(en tout cas pour le son "classique", pour un son plus moderne ou jazz je partirais sur Yamaha)