Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur la news : Blackstar dévoile le Live Logic, un nouveau pédalier multifonctions
blackstar-amplification-live-logic-286925.png
Intégrez votre guitare et vos pédales d'effets à votre STAN grâce au nouveau pédalier Blackstar.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Citation :
Le Live Logic est conçu pour intégrer votre guitare et vos pédales d’effets à votre STAN

Je ne suis pas sûr du tout comprendre. C'est un pédalier de contrôle évolué dans la programmation via USB, qui peut interagir dans las séquenceurs ou direct midi dans les pedalboards. Mais 'intégrer vos pédales d'effets à votre STAN... Je ne comprends pas. Il n'a pas de circuit audio en plus...
3
Citation de Mentor :
Citation :
Le Live Logic est conçu pour intégrer votre guitare et vos pédales d’effets à votre STAN

Je ne suis pas sûr du tout comprendre. C'est un pédalier de contrôle évolué dans la programmation via USB, qui peut interagir dans las séquenceurs ou direct midi dans les pedalboards. Mais 'intégrer vos pédales d'effets à votre STAN... Je ne comprends pas. Il n'a pas de circuit audio en plus...


on contrôle ses pédales MIDI grâce au pédalier, lui-même relié à une STAN via USB. On intègre donc nos pédales d'effets à notre STAN.

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

4
En fait, on intègre pas la guitare avec cet outil. Pour moi intégrer la grat, c'est ce que je fais avec mon pédalier rig kontrol qui envoie des signaux midi ET le son de la grat après l'avoir échantillonné en ASIO, ce qui n'est pas le cas ici il me semble.
5
Maintenant que le piano a rejoint le home-studio, ce genre de pédaliers pourrait bien m'intéresser pour lancer/arrêter l'enregistrement dans Ableton Live mais pas sûr qu'il y ait besoin de 6 switches pour un tel besoin : tous les pédaliers MIDI/USB peuvent gérer le lancement de clips (qui, si la piste est armée peut lancer l'enregistrement puis lancer la lecture de la boucle audio enregistrée) dans Ableton Live non ?
Des recommandations de pédaliers précis pour cette utilisation assez simple ?
6
Flag !
Je cherche justement un pédalier au budget serré/modéré pour Mainstage sur Mac

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 12:59:01 ]

7
C’est une mauvaise traduction d’un autre article. La com officielle de blackstar est claire :

"le Live logic est un controlleur midi compact a 6 boutons qui vous permet d’accéder facilement et rapidement aux contrôles de n’importe quels hardware ou software midi "

L’article original dit "que c’est un controller midi qui s’intègre au pedalboard" et non pas que ça permet d’intégrer son pedalboard a son DAW

[ Dernière édition du message le 28/07/2020 à 13:05:40 ]

8
Oui, bon c'est un pédalier midi PC/CC avec une interface midi/usb intégrée, quoi... le titre et le début de l'article m'ont un peu vendu du rêve mais il ne fait rien qu'on ne puisse faire depuis une bonne décennie avec un FCB1010 et une interface midi à 15 euros. Et dans le même genre, le harley benton mp100 a 4 switches de plus pour 60 balles de moins ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9
J'aurais aussi aimé vraiment tout comprendre mais, manque de chance, pas de User Manual complet sur leur site, juste un Quickstart Guide.
10
Citation de Archy1 :
Flag !
Je cherche justement un pédalier au budget serré/modéré pour Mainstage sur Mac


Apogee GIO

Distribution digitale => http://www.orfeolab.com