Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Harley Benton CLD-60SCE
Photos
1/2
Harley Benton CLD-60SCE

Guitare acoustique Dreadnought de la marque Harley Benton appartenant à la série Custom Line (Guitars)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Une nouvelle folk chez Harley Benton

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Une nouvelle folk chez Harley Benton
harley-benton-cld-60sce-286999.jpg
La marque d'outre-Rhin dévoile son nouveau modèle acoustique avec table massive, préampli et accordeur intégrés.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je ne sais absolument pas ce que cette guitare peut bien valoir en terme de qualité sonore mais une table massive à ce prix, cela doit constituer une sorte de record.

Supper's ready!

3
La réponse est un peu toujours la même pour toutes les HB : 50% "wow, c’est dingue ce qu’on peut avoir pour ce prix" et 50% "ouais… en même temps, vu le prix faut pas s’attendre a des miracles".

C’est pas mal fait, ça sonne "pas trop mal". Mais ça reste des guitares à gratouiller.
4
Bien réglée, peut-être que cela sonne ?
Les acoustiques, faut vraiment les essayer _

[ Dernière édition du message le 05/08/2020 à 13:23:13 ]

5
Elles arrivent très bien réglées. Thomann est plutôt très bon là dedans. C’est plutôt la construction et les matériaux qui ne peuvent mécaniquement pas être extraordinaires

Encore une fois, pour le prix c’est génial et pour un débutant ou quelqu’un qui veux juste gratouiller pour lui ou aux fêtes de famille c’est imbattable
6
En attendant si cela pouvait faire un peu bouger les finitions et prix des acteurs principaux du marché de la guitare, sur leurs modèles d'entrée de gamme...
Quand je vois le prix d'une Fenson ou d'une Guibder par rapport au prestations fournies que ce soit les finitions et l'acastillage, je me dit que ça fait cher payé l'autocollant sur la tête...
Évidemment on peut les revendre plus facilement qu'une HB, mais comme je ne revend pas mon matos.

The AirKraft

7
Une grosse critique de cette news, mais aussi de tout le site du fabricant.

Jamais il n'est expliqué où est fabriqué cette guitare. J'ai cliqué un peu à gauche à droite, rien.
8
Citation de Airkraft :
En attendant si cela pouvait faire un peu bouger les finitions et prix des acteurs principaux du marché de la guitare, sur leurs modèles d'entrée de gamme...
Quand je vois le prix d'une Fenson ou d'une Guibder par rapport au prestations fournies que ce soit les finitions et l'acastillage, je me dit que ça fait cher payé l'autocollant sur la tête...
Évidemment on peut les revendre plus facilement qu'une HB, mais comme je ne revend pas mon matos.

Quand tu va chez Fenson Et Greaez ; tu payes avant-tout un surplus pour financer le réseau de distribution et les nombreux transbahutages entre sous-traitant, marge du groupe qui a la marque+frais publicitaires, bateau, douane, transporteur, importateur+marge, transporteur encore une fois, vendeur+marge... Tout ça fait toujours énormément gonfler le prix.

Le seul moyen que les marques que tu cites puissent descendre plus les prix, serait de liquider les importateurs et de traiter en ligne directe avec les commerçants. Il resterait alors toujours à ces marques de supermarchés l'avantage de ne pas devoir passer par le groupe et sa marge. Ce n'est pas quelque-chose qui semble possible pour une grande marque.

[ Dernière édition du message le 07/08/2020 à 00:04:56 ]

9
Citation de Pucelle_Dabidjan :

Jamais il n'est expliqué où est fabriqué cette guitare. J'ai cliqué un peu à gauche à droite, rien.


Vu le prix il y a fort à parier qu'elle soit usinée en Chine ou en Indonésie.