Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender dévoile deux Acoustasonic Stratocaster exotiques

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 527 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : Fender dévoile deux Acoustasonic Stratocaster exotiques
fender-american-acoustasonic-stratocaster-283427.jpg
Proposées en édition limitée, ces guitares associent des essences de bois exotiques sur une base d'Acoustasonic Stratocaster.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Je suis impressionné de voir le nombre de déclinaisons coûteuses que Fender met en vente régulièrement pour ses Acoustasonic. Quelqu'un a-t-il une idée du succès de cette série originale hybride auprès des musiciens ? Y a-t-il sur Audiofranzine quelques guitaristes qui l'ont adopté ?
3
Pas mon truc, tres chère et ca sonne piezo :8O:
4
J’ai une acoustasonic telecaster depuis 1 an environ, ça sonne quand même un peu mieux qu’un piezo classique, mais franchement moins bien que ma configuration habituelle de guitare acoustique (micro rosase magnétique + micro col de signe interne). Le son électrique quand à lui, est vraiment sympas, avec de la personnalité, mais il ne plaira pas à tout le monde. Perso j’y ai ajouté un submarine pro au niveau du manche et ça donne une guitare très versatile, confortable et facile à transporter, parfait quand je vais donner des cours de guitare en écoles de musique, par contre je l’ai prise une fois pour du live et ma folk m’a vraiment manqué (mais bon elle m’a coûté plus du double alors encore heureux).
Le rapport qualité prix n’est pas extraordinaire mais ça reste le meilleur son acoustique que j’ai pu tester sur ce genre de format (ayant posséder une des premières variax, puis une James Tyler, une Duesenberg Resobro et ayant l’habitude des godins multiac).
Après leurs options « je mets un joli bois qui ne change pas grand chose au son » facturé 3500€, c’est franchement ridicule, clairement à ce prix je vais voir un luthier et il me fera quelque chose de plus efficace, moins polyvalent sans doute mais avec juste ce qu’il me faut: un bon son acoustique, un bon son électrique, et un mélange des deux (que j’affectionne personnellement pour le slide) point.
5
:facepalm: