Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Loop4Live Loop4Live
Photos
1/9
Loop4Live Loop4Live

Pédale/pédalier MIDI de la marque Loop4Live

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 249 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Loop4Live, looper MIDI au pied pour Ableton Live

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 045 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Loop4Live, looper MIDI au pied pour Ableton Live
loop4live-loop4live-288266.jpg
Le français Aurélien Benoît a développé un pédalier qui vous permet de piloter vos boucles dans Ableton Live du bout du pied.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sur le papier l'idée est vraiment bonne ! Reste a voir ce que ça donne en vrai, mais ca répond clairement à un besoin.
3
Citation de oboreal :
Sur le papier l'idée est vraiment bonne ! Reste a voir ce que ça donne en vrai, mais ca répond clairement à un besoin.

J’allais le dire :bravo: j’ai cherché ça toute ma vie avant d’investir dans un MC6 finalement, mais content que ça existe :oops2:
4
Lol cet accent violemment français et ce ton "extrêmement" enjoué :facepalm::mrg:

Sinon quelle différence avec un pédalier MIDI ? Outre l'écran bien sur.
Après, je n'ai pas de solution mais, c'est dommage les potarx sur la machine qui sera sensé être au sol. Il faudrait une télécommande mais ce serait déjà trop compliqué.
Quoi qu'il en soit : oui ça réponds à un besoin.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

5
Bonjour,

Alors je vais essayer de répondre à vos commentaires (je suis le créateur du pédalier).
Citation :
Lol cet accent violemment français et ce ton "extrêmement" enjoué

Il faut savoir que j'ai un boulot à côté et la comm c'est pas trop mon truc. Donc j'ai fait comme j'ai pu. Bon, j'avoue, ça mérite d'être refait mais c'était pour expliquer le fonctionnement du pédalier sans avoir à lire tout le manuel. Mais tu as raison Sissi :)
Citation :
Sinon quelle différence avec un pédalier MIDI ?

Le comportement de la navigation au sein de la grille d'Ableton : En mettant le bpm dans le nom de la scène, le lancement d'un clip de cette scène modifiera le tempo global. On a donc l'ensemble de ses loops au sein d'une seule setList. On a des indications avec les leds sur le statut des clips. Le but est de s'abstenir de l'écran du PC : je suis bien mieux sur un bon vieux canapé pour composer plutôt que devant un écran et je peux lancer des loops en concert avec l'ordi dans un coin. L'enregistrement des loops prend place dans la grille d'ableton, pas d'utilisaion du mode looper d'Ableton qui oblige l'utilisation de la souris pour glisser dans la grille.
C'est comme un looper hardware sauf que tout est dispo sur l'ordinateur.

A votre dispo si vous avez d'autres questions.
cordialement,
Aurélien

[ Dernière édition du message le 21/10/2020 à 21:09:17 ]

6
Excellente idée Aurélien !
et le résultat est très chouette visuellement et d'un point de vue fonctionnel, bravo.
7
L'idée est très bonne et le prix tout à fait compétitif pour ce type de produit

Petite question pour Aurélien, exactement le même hardware mais pour piloter un hote vst avec du midi ça pourrait s'envisager avec juste un "firmware" customisé? c'est frustrant y a bien le MC6/MC8 évoqué plus haut mais ils n'ont pas les encodeurs, ce qui serait top pour avoir un volume général et régler ses patchs sans toucher à l'ordi par ex.
8
Citation de cellardoor :
Petite question pour Aurélien, exactement le même hardware mais pour piloter un hote vst avec du midi ça pourrait s'envisager avec juste un "firmware" customisé? c'est frustrant y a bien le MC6/MC8 évoqué plus haut mais ils n'ont pas les encodeurs, ce qui serait top pour avoir un volume général et régler ses patchs sans toucher à l'ordi par ex.

Bonjour,
Oui, mais il faudrait refaire une bonne partie du firmware. Le Beh­ringer FCB1010 ne conviendrait-il pas pour cela ?
9
x
Hors sujet :
Citation :
Le Beh­ringer FCB1010 ne conviendrait-il pas pour cela ?

oui mais il est volumineux et on a pas forcément besoin de tout.
Il y a d'autres options plus compactes qui ressemblent à votre loop4live (par ex https://www.morningstarfx.com/shop/MC8-MIDI-Controller-p161734004), sans l'intégration à live qui semble très bonne, mais cette taille de boitier + les 5 potards pour mon utilisation ça aurait été parfait (pour chipoter une deuxième entrée pour pédale ça aurait été sympa). Une idée pour un prochain produit peut être :)


10
Bonjour
Petite question :
Les Switch sont ils silencieux comme sur les pédales Strymon ou font-ils click ?
Merci