Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Modartt Pianoteq 7 Pro
Photos
1/4
Modartt Pianoteq 7 Pro

Piano acoustique virtuel de la marque Modartt appartenant à la série Pianoteq 7

Prix public : 369 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Pianoteq 7 de Modartt revient avec deux grandes nouveautés

  • 27 réponses
  • 21 participants
  • 4 585 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Pianoteq 7 de Modartt revient avec deux grandes nouveautés
modartt-pianoteq-7-pro-288995.jpg
Le développeur Modartt propose deux nouvelles fonctionnalités dans la nouvelle version de son piano virtuel Pianoteq.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:46:05 ]

2

"Cette banque de sons de piano" ce n est pas sensé être une modélisation ? :facepalm:
Je trouve le piano new yorkais magnifique. Hate d essayer cette version.
3
Et ça aussi : "Un nouveau piano dans la collection, avec le Model D Concert Grand enregistré au Steinway Hall de New York" ????
4
Je me suis fait la même remarque que vous. Je dois bien avouer que ce n'est pas très clair, voire même particulièrement déroutant pour des gens qui "modélisent" les instruments réels...
Du coup, je suis allé faire un tour sur le site de Pianoteq et là !!... ce sont les mêmes mots qui sont utilisés...

En trainant un poil sur le site de Pianoteq et en lisant ce qui concerne cette version 7, il est indiqué (je sais plus trop où, mais je l'ai lu, promis !... ;-) ), que leur modélisation physique a été faite selon l'enregistrement qu'ils ont fait du piano à New-York, très exactement au Steinway Hall de New-York.
Bref. Du coup, après un débriefing neuronal intense, j'en ai déduit que :
1. Ils ont fait un enregistrement du piano qui va bien, à cet endroit à New-York,
2. et c'est sur cette base (avec ce son obtenu là-bas) qu'ils ont fait leurs algorithmes physico-mathématico-informatiques pour qu'au final, en utilisant le logiciel qu'ils ont pondu, le Pianoteq 7 puisse recracher exactement ce son là.
Ououf !

Dans la mesure où le site de Pianoteq (site franco-français) utilise les mêmes mots particulièrement ambigus (pour de la modélisation), mots qu'a certainement repris Neo Alchemist...
Ok, ok.
Pour une fois, on ne pourra pas nous dire que notre anglais est tellement mauvais que c'est pour ça qu'on comprend de travers... soupir... :P:
5
Je crois que j ai la version 6 standard, quelqu’un connait le prix de l upgrade? (29€?)
6
Citation de boing_poum_tchak :
Je crois que j ai la version 6 standard, quelqu’un connait le prix de l upgrade? (29€?)

oui 29 pièces de 1
7
Citation de boing_poum_tchak :
Je crois que j ai la version 6 standard, quelqu’un connait le prix de l upgrade? (29€?)

Cela doit-être dans ces prix là. Pour ma part, j'ai la version Pro 6 et mon upgrade vers la Pro 7 a été aussi de 29 euros.
8
Je ne sais pas si c'est une erreur ou si c'est parce que j'ai acheté Pianoteq il y a moins d'un an, mais ma version standard est passée de 6 à 7 gratuitement. Cela dit, 29€ pour une mise à niveau qui affine la modélisation et apporte des fonctionnalités de morphing (par interpolation des différents paramètres et non simplement au niveau du son), c'est clair que c'est abordable ! J'ai essayé un paquet de pianos virtuels mais Pianoteq reste le plus agréable à jouer (Noire de NI est pas mal, dernièrement, mais il est bien moins flexible).
9
je n'ai ni besoin du morphing , ni du layering est-ce que les améliorations de modélisations valent 29€ pour ceux qui ont fait l'upgrade ?

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

10
Citation de hum4life :
Et ça aussi : "Un nouveau piano dans la collection, avec le Model D Concert Grand enregistré au Steinway Hall de New York" ????


J'ai cru comprendre que les modélisations de Pianoteq nécessite d'enregistrer l'instrument réel pour le "décoder?" d'où leur participation avec des musées de la musique pour capturer, reproduire et donc préserver le son de certaines pièces de collection.

Je suppose donc qu'ils ont été a new york pour recouvrir un Steinway de tout un tas de capteur et micros ... ?