Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann sort le MA 1, un micro de mesure pour ses moniteurs

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 1 739 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann sort le MA 1, un micro de mesure pour ses moniteurs
neumann-ma-1-298356.jpg
Neumann propose désormais un micro de mesure pour calibrer les moniteurs de son catalogue, le tout sans aucun plug-in ni pilote.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est tout de même un truc qui m'a toujours étonné, le rapport signal/bruit franchement médiocre (pour le moins) sur les micros de mesure... même un Neumann donc. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas capital pour le but recherché. Quoique ? :?:
3
Tiens, je n'avais pas fait gaffe, mais tu as raison c'est étonnant...
4
Tout simplement car la capsule est très petite, du manière à avoir une réponse polaire la plus homogène possible

Le rapport signal à bruit n’a pas d’importance pour la calibration, tout ce qu’on veut c’est une réponse plate en fréquence et réellement omnidirectionnelle, sachant que cela se fait à niveau d’écoute donc en général autour de 80 dB, le bruit de fond n’est pas du tout un problème

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 21:53:15 ]

5
6
Hâte d'en savoir plus.
Visiblement les corrections peuvent être ajustées et c'est une très bonne chose.
On est pas comme dans un SonarWorks qui reste figé
7
Une petite correction serait nécessaire dans les caractéristiques techniques.
Il s'agit d'un microphone à pression omnidirectionnel.

Je viens de recevoir ce micro avec l'enceinte KM 750 DSP et j'ai hâte de faire sonner tout cela!

Philippe Vandendriessche

AD HOC Sound Services

8
Bonjour
quelqu'un a il réussi le calibrage sous Windows , j'ai installé les drivers asio comme conseillé , toutefois impossible de passer l’étape " Adapting the output level" l'application m'invite a augmenter le niveau de sortie de l'interface d'un certain nombre de décibels et une fois que c'est fait m'indique que le niveau de sortie est trop faible ! cette partie semble complètement boguée j'ai pourtant essayé avec deux interfaces différentes . J'ajoute que j'utilise pour ce faire un subwoofer KH750 DSP . Merci de votre partage d'expérience

9
Le calibrage sous Windows ne m'a jamais posé de problème. As-tu correctement réglé le gain du pré-ampli micro avant d'augmenter le volume de sortie ?
10
Bonjour
j'ai vérifié sur l'interface que la diode s'allumait quand le micro recevait une info , et dans windows que le test micro était ok , toutefois j'ai réglé le gain assez faible un peu par appréhension des autre bruits et ronflement qui de temps en temps apparaissent . Question , quel est le rapport avec le gain micro, l'application m'invite a augmenter le niveau de sortie , par ailleurs durant cette phase le moniteur est sur "mute" , le micro par définition ne devrait rien capter ?
j'essaierai avec un niveau de gain plus élevé
Merci du conseil
Respectueuses salutations