Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour le logiciel de son Octatrack MKII

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 3 891 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron met à jour le logiciel de son Octatrack MKII
elektron-octatrack-mkii-263214.jpg
Vous pouvez dès à présent mettre à jour votre Octatrack MKII en version 1.40.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Il me semble que c'est également à destination du MKI
3
4
Oui, toutes les versions de l'octatrack sont concernées par cette mise à jour.

Petites précisions à propos de la news :

- le déclenchement midi concerne les slots et les slices (pas les patterns ou motifs)

- la pré-écoute concerne les pas (trig) et pas les patterns (ou motifs)

:clin:

[ Dernière édition du message le 04/12/2020 à 15:38:47 ]

5
Oh yeah ! Trop cool, surtout la randomisation des paramètres et la pré-écoute. Je pensais que la dernière maj avec les conditional trigs serait la dernière. Franchement, c'est cool :bravo:
6
Perso ce que je préfère c'est le contrôle SLOTS/SLICES, la selection multiple, le tempo par pattern.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 00:08:37 ]

7
J'ai essayé hier la 1.40 sur des enregistrement en direct de pistes midi.

C'était atroce: double déclenchement, lag, répétitions de notes, pb de durée de notes.
Bref, inutilisable, je suis repassé illico en 1.30C.:(

C'est dommage car j'attendais beaucoup de cette version, en particulier pour le tempo par pattern, indispensable pour caler des samples avec l'Octa.

En attendant la 1.40B (ou C...). Apparemment, il y a pleins d'autres bugs signalés sur Elektronauts.
8
Citation de Ema :
J'ai essayé hier la 1.40 sur des enregistrement en direct de pistes midi.

C'est à dire? En gros tu envoyais des pistes d'un truc style DAW ou autre séquenceur et c'était foutraque en jeu et/ou record? Je ne pas essayer encore.

[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 17:54:19 ]

9
Non, j'enregistrais en temps réel depuis un clavier midi externe (un MFB Dominion 1. Pas de CC midi.) En jeu, ça va, c'est juste le record temps réel (record + play) qui déconne. Mais c'est mon worflow habituel pour certaines ligne, donc c'est inutilisable pour moi. Si quelqu'un peu tester...
10
Pas testé encore. Je ferai des tests demain. Je te dirai.