Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop

  • 40 réponses
  • 22 participants
  • 5 556 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Les Prophet 5 et Prophet 10 Rev 4 arrivent au format desktop
sequential-prophet-10-rev-4-module-299249.jpg
Sequential vient d'annoncer l'arrivée en février prochain du Prophet 5 Rev et de son frère le Prophet 10 Rev 4 en version module.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ah yes good news:P:
3
il aurait pu faire un effort sur le prix quand meme
4
Les américains sont forts pour nous vendre du matos à prix d'or.
5
J’espère me tromper pour Sequential mais je ne suis pas sûr que ce format fonctionne pour une machine aussi mythique que le Prophet 5 ...
Pour du p6 , ob-6 ok , mais là j’ai des doutes ...
Les raisons vous les connaissez, beauté physique du P5 , plaisir de le retrouver en neuf ...
En plus , le tarif ...
J’imagine qu’ils ont fait une étude de marché et je leur souhaite de ne pas se planter sur ce modèle module .

"Switched on bach"

6
si si les versions modules c'est toujours très attendu
mais effectivement c'est mieux si le prix est plus intéressant... (à voir quand même quel sera au final le "street price", ça peut évoluer d'ici là)

bref, ça reste quand même une bonne nouvelle
mais qu'est ce que c'est que ces switches?!! :8O:

on n'a plus les switches 'vintage' si caractéristiques du Prophet? :(
pour le coup le module Prophet-6 était plus réussi je trouve

mais bon ce sont des considérations esthétiques... j'imagine que pour le son ça dépote :bravo:
(quoique la récente mise à jour du P-6 avec le mode vintage rend le choix difficile)

[ Dernière édition du message le 13/01/2021 à 11:35:51 ]

7
Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix (ou 10 voix pour 2 P5 Rev4), comme on peut le faire pour les Prophet-6 et OB-6 ?
8
Citation :
mais qu'est ce que c'est que ces switches?


J'avoues que c'est pas très beau pour du Prophet 5 , ils ont mis les même switch que sur le Prophet Rev2... si il n'y avais que l'esthétique, mais là ,le prix est hallucinant :8O: A part le gain de place, je ne vois pas ce que ce format apporte par rapport au format clavier...
9
curieux de voir comment l'update du prophet-6 le rend plus proche du 5 en terme de son parce que bon, j'aime la stereo (voice spreading donc plus qu'une simple pseudo stereo cree via un effet) et 6 notes de polyphonie contre 5, c est pas plus mal. le prix étant un peu plus raisonnable, c'est encore mieux. J'aimais bien le son du prophet-6 a la base mais c'est vrai que le 5 a un son que le 6 n'avait pas jusqu'a present... je n'ai pas encore trouve de video détaillée.

par contre, autant un prophet-5 keyboard ne m intéresse pas (plus de place!),
autant le module m'intéresse donc je pense que ca va se vendra tout aussi bien!
Si Moog pouvait faire de meme pour leur Matriarch...
10
Citation de VE :
Possibilité de relier 1 Prophet-10 Rev4 clavier avec un Prophet-10 Rev4 module pour passer à 20 voix (ou 10 voix pour 2 P5 Rev4), comme on peut le faire pour les Prophet-6 et OB-6 ?

Ce qui fait 8000€ ! :bave: Chouette polyphonie du coup mais tujdou !!!:8O:

"Switched on bach"