Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Freestyler Dmx

Sujet Comment désactiver les cuelist qui lance automatiquement les cues

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 2 followers
1 Comment désactiver les cuelist qui lance automatiquement les cues
Bonjour j'ouvre un nouveau sujet , alors je me suis fais quelque cuelist.. par exemple : ( une cuelist avec des cues de mouvement , une autre avec des cues de chases ) , or quand je clique sur le bouton de la cuelist par exemple mes mouvements : tout les cues se lance en même temps ! J'aimerai qu'ils ne se lancent PAS quand je clique sur les boutons de cuelist ,est-ce possible ??
Pouvoir me servir des boutons de cuelist comme accès à mes cues et pouvoir lancer le cue que je veut !? Merci a ceux qui sauront trouver mon bonheur
2
Ben normalement c’est comme ça que ça marche, tu ne fais fonctionner que ce que tu veux ^^
Donc quand tu actionnes un bouton les autres s’activent aussi ?
3
Tu sais faire un screen de 3 ou 4 cuelist ?
4
Dès que j'appuie sur un bouton de cuelist tout les cues dans la list s'active en même temps et je peut fait marcher que 2 cuelist en même temps sinon après y'en a une qui se désactive , je prend un screen juste après ! Je trouve ça vraiment bizarre que tout les cues se lance d'un coup en appuyant sur le bouton de la cuelist
5
Ben non c’est normal, c’est une cuelist autrement dit une liste de cues ^^
Si tu veux lancer qu’une séquence à partir d’un bouton tu crées une cuelust qu’avec une seule cue.
Dans setup de Freestyler tu dois cocher l’option multicue.
6
Mais alors on est vachement restreint ? Car ça veut dire que je ne peut lancer que 3 cue au choix grand max ? car je ne peut activer que 3 bouton voir 2 boutons de mes cuelist.
Certain boutons désactive je ne sais comment les autres ??? J'aimerai vraiment choisir les cue que je veut par exemple avoir des boutons cue pour :
Activer un chasse sur mes lyres
Puis leur donner un mouvement
Activer un flip-flop sur les PARfreestyler-dmx-2785435.jpg
freestyler-dmx-2785434.jpg
freestyler-dmx-2785434.jpg
freestyler-dmx-2785434.jpg

Et d'autre cue sur les beam
Et le laser
Un petit coup de flash dans les bouton override
Et une couleur général sur mes bouton override

Faire plusieurs cue en choisissant les quel et quand les lancer d'un seul bouton c'est pourtant basique non ? Merci de tes réponses !
7
Oui c'est basique il suffit de se servir de FS correctement ^^
Quand tu créés une cuelist la position de tes cues sont importantes dans le tableau.
Je prend exemple de tes deux premiers screens.
Dans la première image tu as le bouton CUE LYRES qui active les deux cues en 4 et 5 et MOUVEMENT FACADE active les 3 cues en 1,2 & 3.
Quand tu vas appeler CUE PAR qui active 3 cues en première position du tableau tu vas effacer les cues de MOUVEMENT FACADE donc le bouton va se désactiver avec les cues puisqu'elles setrouvent aussi en 1,2 & 3 ^^

Pour pouvoir jouer plusieurs cuelists sans interférences je procède comme ça dans l'insertion des cues (exemple) :
- position 1 : mouvements des scans (cercle, rectangle, eight ...)
- position 2 : Effet dimmer des scans (flip flop, cascade etc...)
- position 3 : Effets dimmer des pars (flip flop, cascade etc...)
- position 4 : Figures laser

Quand je vais faire un rectangle avec mes scans je peux en mème temps leur faire faire un flip flop, faire une cascade avec mes pars et changer de figure sur mon laser.
Si je décide de mettre une autre figure sur mon laser, comme j'ai enregistré toutes mes cues de figure laser à la position 4, la case 4 va être modifiée mais les autres ne seront pas impactées.

ça veut dire que tu vas devoir créer autant de cuelists que de cues de mouvements scans, autant de cuelists que d'effets de dimmer scans, autant de cuelists que d'effets de dimmer pars etc...
Pour le laser c’était juste pour faire un exemple, si c'est pour appeler simplement des figures des boutons override suffiront.

J'espère que tu as pigé quelque chose, pas vraiment évident à expliquer ce truc ^^

Pour revenir à ton exemple, si je reprend tes screens il faudrait :
- que tu crées 2 cuelists CUE LYRES en position 1 : spécial 4 lyres & cascade arrière
- que tu crées 3 cuelists MOUVEMENTS FACADE en position 2 : rectangle facade, eight facade & circle facade
- que tu crées 3 cuelists CUE PAR en position 3 : chase 4 PAR, Flip flop PAR & Inverse PAR

Donc pour cette configuration tu auras :
- 2 boutons pour activer les cues position des lyres
- 3 boutons pour activer l'effet dimmer des lyres
- 3 boutons pour activer l'effet dimmer de pars
8
De rien :)