Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Bender Mk3 - Germanium Fuzz kit
Photos
1/12
Das Musikding The Bender Mk3 - Germanium Fuzz kit

Sujet Intérêt du germanium?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 4 895 vues
  • 6 followers
1 Intérêt du germanium?
désolé c une question de novice, c quoi le truc des pédale avec le germanium?
c en rapport avec les géranium de mamie?:?!:
non sans dec, qu'est ce que ca apporte de + ou de moins?
merci
2
Le germanium est un semi conducteur utilisé jusqu'à une certaine époque pour la fabrication de transistor.
Un transistor peut servir à amplifier un signal, à moduler un signal ou à stabiliser une tension.
Aujourd'hui beaucoup de transistor sont fait avec de la sillice.
Les fuzz avec du germanium ont une sonorité "typique"
3
ah ok, merci pour l'info.
donc c'est moins bien qu'avec la sillice?
Citation :
Les fuzz avec du germanium ont une sonorité "typique"

et tu veux dire koi par typique?
:noidea:
4
Typique de l'époque, pas moins bien mais différent.
5
En terme de son je trouve qu'au germanium c'est mieux, pour etre cathegorique. Mais en réalité ça dépend des gouts. Écoute sur YouTube, c'est pas l'idéal pour faire des écoute comparative mais avec un casque on se fait deja une idée. Compare le son d'une meme pedale avec ou sans germanium. Je trouve qu'une pedale genre fuzz germanium sonne plus, gras, agressif, rugueux, epais, enfin bref des tas d'adjectifs qui ne remplaceront pas ton sentiment. Donc il faut écouter et comparer pour te faire ton idée et savoir si tu aimes ou pas
6
ah c mystérieux tt ça ....
désolé de poser des question un peu idiote, tu veux pas m'en dire un peu plus svp, je vais essayer de chercher des sons qui corresponde à ce style de pédale....
encor merci
7
ah pardon j'avé pas eu la deuxième réponse....
ouais je vais écouter ça.
merci les gars.
8
Au fait j'ai essayer d'en construire une musikding, une fuzz germanium avec 5 potards (je ne sais plus son nom mille excuses) mais ça n'était que de la bouillie sonore, c'était ma première expérience de DIY, sachant que pourtant je soude vraiment pas trop mal et que j'ai le matos pour souder propre, je considère limite que c'est une arnaque ce truc. J'ai trouvé ça très mauvais, alors peut etre que j'ai fusillé un condo mais a la vue du résultats, des nombreux bug, et du son obtenu je sais que je ne passerai plus une minute de temps a souder un truc pareil.
9

Et, les gars, ne confondez pas le silicium ei la silice, ce n'est pas tout à fait la même chose ;)

Le germanium est bien ce qui était utilisé en électronique avant le silicium. Il à été abandonné au profit de de ce dernier par le silicium est plus performant.

Les transistors à base de silicium donne donc un son plus "sale" en général, caractéristique qui peut être recherché par certains.De la à dire que c'est mieux que le silicium, c'esst un bien grand pas que je ne saurais franchir. C'est différent, c'est tout, après, tu aime ou tu n'aime pas. Perso, j'ai essayé, j'ai rien gardé.

10
Salut tout le monde !
Les gouts et les couleurs......
Tout dépend de ce que tu recherches comme sonorités, avec quelle gratte, quel ampli....
Le mieux, c'est encore d'essayer.
Moi chui vraiment fan de ce que peuvent apporter les transistors au germanium, ou même les diodes dans certains montages. Pour autant je n'en aime pas moins les composants au silicium, mais pour cette pédale précisément, je trouve que c'est vraiment un plus. Après, je comprends qu'il y en ait qui n'aime pas.
Dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je posterai quelques samples comparatifs (en fait, je pense que le mot "comparatif" n'est peut-être pas le + approprié, pour moi ça serait presque pareil de "comparer" un flanger et un phaser, ou un vibrato et un tremolo......)

@ tweaks:
Citation :
de la bouillie sonore, c'était ma première expérience de DIY, sachant que pourtant je soude vraiment pas trop mal et que j'ai le matos pour souder propre, je considère limite que c'est une arnaque ce truc

je peux pas laisser dire un truc pareil.... :)
En toute amitié, d'après ce que tu décris, il y a de fortes chances que t'aies cramé des composants (le germanium est très sensible aux fortes chaleurs), ou ke tu te sois un peu planté dans le montage. Je ne bosse pas pour Musikding mais depuis que je suis client chez eux, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire. Ils sont pas tt seul sur le marché du DIY, et ça m'étonnerai qu'ils s'amusent à vendre des trucs foireux, ou alors ils ne le feront pas longtemps. Je connais un professionnel son et instrument qui se sert exclusivement chez eux.
De plus, en considérant que l'erreur est humaine, et que personne n'est à l'abri d'une malfaçon ou d'une quelconque bévue de contrôle qualité, il reste la possibilité de tester soi-même les composants avant de les monter, histoire d'être sur qu'ils correspondent bien aux valeurs souhaitées.




Pour finir, comme je le dis dans mon avis à propos de cette pédale, je l'ai, je l'aime, et je la garde.
:bravo: