Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit
Photos
1/18
Das Musikding The Face Silicon - Fuzz kit

Sujet Probleme sonnorité Fuzz face Si musikding

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
1 Probleme sonnorité Fuzz face Si musikding

Bonjour à tous,

Je suis electronicien et passioné de musique. J'ai fabriqué un nombre important de pedales d'effets, la derniere chose qui me restait a assembler c'etait une fuzz.

Je possede la JHF1 de dunlop qui sonne merveilleusement bien et je cherchais un kit pas trop cher pour construire la meme pedale equipée des transistors BC108.

Mon souci :

Montage et assemblage ultra facile RAS. Le probleme : les 2 pedales ne sonnent pas du tout pareil.

- La DIY manque cruellement de basses et de smooth, elle est plutot criade aigue et agresssive

- La JHF1 a des basses tres presentes, un trés bon equilibre en frequence, un vrai regale.

 

Aprés avoir passé pas mal de temps a decortiquer les 2 pedales pour essayer de trouver LA difference et bah il n'y en a pas vraiment...Meme circuit, meme valeures de composants, meme principe de fonctionnement etc... pourtant pas du tout le meme rendu en frequence...j'ai donc remplacé le 10n de la diy par un 100n comme sur la JHF1 et aucune difference...

 

Je commence a deseperer...les 2 BC108 proviennent de chez banzai et sont donc selectionnés pour cette application.

 

Help please

2

Probleme resolu...

Dans le kit ils m'ont vendu un trim pot de 1k au lieu de 10k... du coup le reglage de bias etait limité entre 1k et 2k au lieu de 1k 11k, meme afond je restais tout en bas de la plage de reglage et du coup le son restait degeu et criard... Trim pot remplacé, reglage impeccable et ca sonne super..

Voila...super kit mais verifiez quand meme la valeure des composants ca evite les casses tetes ensuite

 

 

3
Merci pour ton retour !

Ola !!!