Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet très fort niveau de volume...

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 019 vues
  • 6 followers
1 très fort niveau de volume...
Salut, j'ai reçu cette pédale il y a une semaine et ce qui m'a frappé, c'est le bouton level : déjà à 9h, le son était trop fort... du coup, je le mettais à 8h... (en encore, c'est plus fort que le clean) mais je n'avais pas de marge... donc j'ai renvoyé le produit... en attendant un test du fournisseur...
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? sur les vidéo sur you tube, on voit le niveau de level à 10h/ 12h...

Sinon cette pédale est vraiment énorme...
Merci
2

Perso mon level est tout le temps a donf sauf quand je veux calmer le gain (fort volume= saturation preamp).

Tout dépend de l’ampli a mon avis. Sur mon hot rod en clean (donc pas de master) ca gueule, sur le canal overdrive ou sur mon ad-30 ca va.

Mes réglages fétiches avec le volume a fond:

"Tone" a fond avec un booster qui enlève un peu d'aigu (ca octavie léger genre superfuzz)
Tone a 9h: la je joue avec le bouton de volume de la gratte : au minimum juste avant la coupure ca donne un super overdrive fuzzy, puis volume a fond pour le gros fuzz.

Tout ca marche très bien avec une danelectro 59 et l'orange ad30.

Mais le son peut varier super fort suivant la gratte.
J'ai testé récemment une squier super sonic (guitare sans tone) et le son avec le tone de la fw au minimum était pratiquement aussi aigue qu'avec le tone a fond (alors que normalement il est assez radical).
De même, avec ma cort mgm (micros splitable) je n'arrive pas a avoir l'overdrive fuzzy décris plus haut.
Avec une guitare type dan armstrong avec un humbucker gibson dedans j'arrivais a retrouver les textures que donnaient la danelectro.

C'est une pédale a explorer avec plein différentes config et donne bcp de son différent malgré ses 2 (3) potard.

 

3
J'ai le même "problème" que toi Simonek ... je ne peux pas dépasser 8h sinon mes voisins me rappellent qu'en appartement et en copropriété il y a des règles à respecter blablabla ...
Sinon sais-tu qu'à l'intérieur de la pédale existe un petit bouton (trim knob ? .. beuh ... ) qui te permet de règler, et arrêtez-moi si je me trompe, le niveau de fuzz : Clean, Drive et Fuzz ... règlé par défaut full powa !
Mon expérience perso, aussi mince soit-elle ^^ : c'est une pédale qui règne sans partage sur le pedalboard et qui ne supporte pas la concurrence ni les mariages trop ambigus
J'ai été très très déçu de cette pédale les 1ers temps d'utilisation et surtout pour le prix investi !
Mais en jouant et en affinant mes règlages j'ai fini par "dompter" le monstre ....
Bon je suis loin aussi d'avoir du matos de qualité et le "vrai" potentiel est peut être encore non atteint mais quoi qu'il en soi, le niveau de sortie est assez énorme .
Pour info je joue avec une Dean DoF (micros d'origine, qualité acceptable) et une Dano DC 59 Reissue sur un Hartke GT 60 PiggyBack.
4
Hors sujet :
Héhé aussi une dano. ^^

Tu pense quoi du hartke? j'ai un pote qui a l'occasion d'en acheter un et il m'a demandé ce que j'en pense mais je ne connais pas du tout.

5

en baissant le potard interne, ça diminue un peu  le volume, mais très légèrement... je l'ai essayé sans autre pédale, et avec les miennes... même résultat... je joue sur un fender deluxe reverb... donc sans master... 
pour les guitares, c'est le même résultat entre ma tele et ma Gibson BFG...
me reste p'têtre plus qu'à la dompter...

6
Mon revendeur l'a testé et il n'y a aucun souci, la pédale est parfaitement normal... cela vient donc de l'association fuzz war / deluxe reverb...

N'y a-t-il pas une baisse de qualité du son lorsque l'on met le level à 8h ? Exploite-on la pédale de manière optimale ? S'il n'y a pas de différence, je garde la pédale, sinon je vais peut être l'échanger contre une autre comme la Musket de Blackout effectors...
7
Alors cette pédale tu l'as gardée ? Je lorgneaussi du côté de la fuzz war, et ce pb de niveau m'agace un peu... Peut on avoir un fort niveau de gain sans mettre pour autant le potard de volume à donff ??? sinon je mettrai un equalo ou un clean boost pour réduire le volume....
La musket me plait bien aussi, mais j'ai l'impression qu'elle est moins "musicale"....
8
Non, je ne l'ai pas gardée... trop fort. J'ai pris la fuzz gun, qui est assez particulière et bien barge (j'ai pas encore tout saisi !) et pour pour avoir d'autres son de Fuzz, j'ai pris la twosome de Blackout effector réunissant la musket et la fix'd en une seule pédale. La twosome est vraiment excellente, j'adore la fix'd, qui fait aussi des sons de fous, avec une très grosses polyvalence tout en restant très "plug & play". la musket a un super son, c'est vrai que c'est un peu moins original que la fuzz war... plus classic...
9
Bonjour, (2ans plus tard)
Oui elle a niveau énorme, poussée au quart elle dépasse laaaaargement toutes les autres.
En ce qui concerne les différences de niveau sonore entre la pédale sur le clean ou sur le saturé, il me semble simplement que cela vient du fait qu'en clean, les lampes ne sont pas poussées au max. Normal, sinon c'est pas clean. Donc le volume de la pédale influe énormément sur le volume de l'ampli puisque la marge disponible pour aller au max est plus importante. Par contre, sur le canal saturé, là où les lampes sont déjà poussée plus proche du max, le volume de la pédale a moins d'influence. C'est tout pareil qu'un boost, au début on fait claquer le son d'un coup en changeant de canal, et les voisins font une crise cardiaque...
Par contre, je viens de la découvrir et je ne l'ai testée qu'en magasin, quelqu'un a une expérience plus longue de cette merveille, est-elle domptable pour des sons un peu plus "rétro" ou est-ce un furieuse qui ne fonctionne qu'à fond les manettes ?
Merci.
10
Citation de lokashB :
Bonjour, (2ans plus tard)

En ce qui concerne les différences de niveau sonore entre la pédale sur le clean ou sur le saturé, il me semble simplement que cela vient du fait qu'en clean, les lampes ne sont pas poussées au max. Normal, sinon c'est pas clean. Donc le volume de la pédale influe énormément sur le volume de l'ampli puisque la marge disponible pour aller au max est plus importante. Par contre, sur le canal saturé, là où les lampes sont déjà poussée plus proche du max, le volume de la pédale a moins d'influence.


c'est exactement ça, et ça vaut pour toutes les fuzz/od que j'ai pu essayer. Chez moi sur l'ampli à 1/10 il y'a une saute énorme de volume, en répète ce n'est plus le cas.
Cette fuzz war est excellente je vais me la prendre pour tenir compagnie à ma sovtek green.