Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dunlop JBF3B Joe Bonamassa Signature Fuzz Face Distortion
Photos
1/54
Dunlop JBF3B Joe Bonamassa Signature Fuzz Face Distortion

Fuzz guitare de la marque Dunlop

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Fuzz Face et Wah Wah Cry Baby

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 057 vues
  • 2 followers
1 Fuzz Face et Wah Wah Cry Baby

Hello tous le monde,

 

Je viens d'acquérir la Fuzz Face Joe Bonamassa et en l'intégrant dans mon pédalboard, ma wah wah est inutilisable avec la fuzz. Mon chainage :

 

Guitare --> Wah Cry Baby --> Overdrive --> Fuzz Face JB -->...

 

Je n'ai pas encore essayé de placer la FF avant la Wah Wah mais cela ne me semble pas logique... Après quelques renseignements j'ai entendu parler que la Cry Baby n'était pas équipé d'un"buffer", Kesako ? et que cela pourrait être à l'origine du problème.

 

En vous remerciant par avance sur l'éclairage que vous allez m'apporter !

 

Loïc

Rock'n'Roll résistance /,,/

2
Problème classique lors de l'utilisation d'une Fuzz Face et d'une wah "vintage" placée avant, lié a une différence d’impédance entre les 2 effets.

2 solutions:

- Placer la Fuzz avant la wah
ou bien
- monter (ou faire monter) un buffer dans la wah (type FoxRox, Area51 ou autre) pour la rendre "fuzz friendly"

[ Dernière édition du message le 09/07/2013 à 14:52:50 ]

3

Merci thedams pour ta réponse, je vais essayer ce soir de mettre la fuzz avant. Sinon pour le buffer, c'est e genre de composant : http://area51tubeaudiodesigns.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=001&Product_Code=buffer&Category_Code=cat002

C'est compliqué à montrer ces bêtes là ?

Rock'n'Roll résistance /,,/

4

Est-ce que ce genre de pédale peut régler mon problème ?

 

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/visual-sound/pure-tone/prix/

 

Rock'n'Roll résistance /,,/

5
Pour le buffer Area51, c'est bien celui-ci.
Si tu sais te servir d'un fer a souder, ce n'est pas compliqué du tout a monter (les instructions données par Dan sont claires).

Je ne connais pas le buffer de Visual Sound... après, il y en a un qui loge dans la wah, et l'autre qui prend de la place sur le PB, et le buffer interne ne s'enclenche que lorsque la wah est allumée, le buffer format pédale est tout le temps ON.
6
En principe, n'importe quelle pédale Boss intercalée dans le trajet du signal peut faire effet de buffer. En effet, elles ne sont pas "true bypass" (même sur OFF, le signal traverse un préamp dans la pédale)

Ton overdrive pourrait jouer ce rôle, à moins que ce soit une Electro Harmonix "true bypass"

Par ailleurs, un conseil général : ne pas hésiter à intervertir l'ordre des pédales. On ne sait jamais.
7

J'ai une pédale Boss OC-2 je vais essayer ce soir ! je vais essayer également avec mon boost Xotic EP.

 

Merci pour vos réponses.

Rock'n'Roll résistance /,,/

8
Citation :
le buffer format pédale est tout le temps ON.

Si cela intéresse quelqu'un, j'utilise le buffer Cmatmods. C'est probablement le moins volumineux que l'on puisse trouver.
Sinon, effectivement, l'accordeur BOSS TU3 placé en premier est une excellente solution. On peut le laisser en fonction en permanence. Accessoirement il sert aussi à s'accorder ;). A alimenter 5 pédales, aussi. On devrait encore trouver des TU2 en occase.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 11/07/2013 à 20:22:47 ]

9

Salut !

 

J'ai essayé avec la BOSS-OC2 entre les deux pédales et cela fonctionne !! merci pour l'info.

 

@ +

Rock'n'Roll résistance /,,/