Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Muff classique ou tone wicker ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 094 vues
  • 5 followers
1 Muff classique ou tone wicker ?
Bonjour !
je souhaiterai entrer dans le monde de la big muff pour noël, mais j'hésite entre prendre une little big muff et une tone wicker.. je viens donc recolter des avis aupres de personnes s'y connaissant bien davantage que moi sur cette pédale .
J'aimerai donc vous poser quelques questions, que je n'ai pu éclaircir au fil du peu de reviws trouvées..

1) une tone wicker avec le tone on et le wicker off est elle exactement semblable a une little big muff ? ou possède t'elle une identité qui lui est propre ?

2) les deux mods de la tone wicker justifient-elles le supplément de 30€ ? en quoi modifient-elle le son ? ( j'ai du mal a me faire une idée avec les reviews..). me permettraient-elle davantage d'avoir un son plus gérable pour des leads gras qui prennent aux tripes (genre bend qui dégouline) comme sur certains soli de frusciante ?

3) l'ajout d'une TS like aurait-il le même effet ? d'un compresseur ?

4) quelle configuration, d'une tone wicker ou d'une LBM+TS serait la plus polyvalente ? la plus pratique ? me permettrait le plus de ressortir du mix en groupe ?

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 17:47:18 ]

2
je serais aussi intéréssé par la big muff,celle avec le tone wicker est elle vraiment semblable a la big muff classique quand le bouton n'est pas enclenché ?

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Je conseillerais plutôt la Big Muff standard, avec une overdrive genre TS en cascade... Le Tone Wicker ne m'a vraiment pas retourné :??: Le tone wicker n'est même pas activable par un footswitch dédié, alors qu'avec une pédale de drive ce sera bien entendu le cas ! Le bas prix de la Big Muff est une qualité indéniable, en plus son look dévastateur ^^
Et en plus du coup, tu gagneras de la polyvalence ! :D:
4
ils disent que cette pédale est comme la big muff classique si elle est bien réglée
cette pédale me fait m'interroger !: le son de la big muff a l'air génial mais, avec un vieux modèle

est-ce que la nouvelle tone wicker donne le même son que la big muff?

[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 20:43:50 ]

5
est-ce que la tone wicker a plus de gain que la little?
très bonne idée pour la Ts9 en plus mais, j'espérais un gros son sans la ts9!

[ Dernière édition du message le 31/08/2012 à 14:58:45 ]

6
Salut !
Ca fait un bail, mais j'ai acheté récemment la Big Muff Tone Wicker et je suis comblé par sa polyvalence en terme de disto. J'ai aussi eu l'occasion d'essayer plusieurs Big Muff "originales" (pour ne pas dire Reissue :-D ) et le son n'est pas tout à fait pareil. Je trouve que la Tone Wicker est plus chargée en medium que sa grande (et grosse) soeur, ce qui donne un son forcément différent. Je le trouve aussi moins précis mais je l'utilise avec des p90 alors que j'ai essayé la big muff avec une strat : ça joue forcément.

A mon avis elle penche plus vers la Little big muff que vers l'original. Beaucoup crachent sur la little' sans raison apparente si ce n'est pour s'occuper mais il y aura toujours des dandys qui ont tout vu et tout essayé et qui te diront que les Big Muff d'aujourd'hui sont des vraies daubes ... alors ...

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."