Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Double Muff
Photos
1/118
Electro-Harmonix Double Muff

Sujet Augmentation des aigus

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 255 vues
  • 6 followers
1 Augmentation des aigus

Bonjour,

J'ai une augmentation des aigus lorsque ma Tube Screamer (éteinte) se trouve avant la Double muff et même un genre de bruit harmonique...


Pour le moment j'utilise un looper pour contrer ce problème. la question est :


Avez constater également cette augmentation des aigus ?


Je l'ai déjà réparer une fois, donc j'ai ptetre fais de la merde mais j'en doute ... je pense que ça vient d'une résonance entre condensateur et/ou bobine... il faudrait que je vérifie que la TS soit en True Bypass.

 

++

2
il ne faut pas mettre de pédales avant la double MUFF, sinon les aigus augmentent et le son devient criard. ( déjà qu'elle produit beaucoup d'aigus). Tu ne peux pas booster cette pédale avec une autre, le son devient dégueu. Moi je cherche une solution pour rajouter un potard de tone dessus, parce que j'adore cette pédale, mais en mode muff 2 , elle crache trop d'aigus à mon gout.
Sinon ta tube screamer n'est simplement pas en true bypass... Quand je met ma od808 devant ma fuzzface, c'est pareil, le son est modifié sans même mettre en marche la od808.

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 16:38:19 ]

3
Effectivement la Double Muff ne supporte de pédale d'overdrive/disto avant elle. J'ai une TS7 donc pas true bypass mais ça ne venait pas de là, je n'ai pas de problème de transparence avec. Du coup j'ai mis la muff en début de chaîne et je n'ai plus eu ce soucis avec les aigus. Après pour limiter les aigus peu harmonieux tu peux utiliser le tone de ta guitare ou l'égalisation de ton ampli.
4
oui, mais dans mon cas, quand j'arrive à un bon compromis, donc en enlevant pas mal d'aigus sur l'ampli ( peavey classic 30 upgradé) j'ai l'impression que le son devient pateux, perd de la dynamique. En concert c'est tendu, si on utilise plusieurs pédales, ou juste pour un son clair, ça le fait pas, des que l'on bypass, le son est alors tout mat.
5

Merci de vos réponse ça me permet de confirmer que c'est bien caractéristique de la double muff qui provoque des aigus... 

Il va falloir que je test si j'ai une augmentation des aigus également avec le compresseur enclenché et si cela peut permettre de limiter le sifflement des aigus.

Pour la modif de la double muff regarde le site :

http://www.diystompboxes.com/cnews/mods.html

Il y a des modifs qui sont intéressantes à mon avis "Refine" your pedal and smooth the tone out permet sûrement d'adoucir le son de sorti sans rajouter de potar. Sinon voir à mettre un potar en entrées d'un amplificateur, regarde sur le schéma de la big muff ou est placé le potar de tone et essaye de faire pareil, c'est une des solutions la plus simple... 

Changer les réglages de son ampli pour une pédale c'est peu galère autant mettre un equalizer dans un looper avec la double muff.... icon_idea.gif

6
Encore une fois placée avant l'overdrive il n'y a plus ce problème d'aigus. Après c'est aussi une question de point de vue puisque la double muff tout comme les autres muffs produit à la base beaucoup d'aigus, et ça fait partie de son charme. Après il faut voir à quel moment ça n'est plus harmonieux et là les avis peuvent diverger. Mais je crois justement que l'intérêt de la double muff c'est qu'elle est plus douce que les autres muff et que le mode double permet un réglage plus précis du gain.
7
c'est certain, elle est plus polyvalente qu'une big muff ( même si on ne peut pas dire que ces pédales soient polyvalentes ), mais je disais juste que le grain serait vraiment parfait pour moi avec un peu moins d'aigus...
( même sans rajouter de pédales avant )

[ Dernière édition du message le 18/06/2010 à 11:30:59 ]

8
Ok je comprends. C'est vrai que pour s'approcher du son idéal ce n'est pas simple!
9
ah ça non, mais j'aime bien le son des pédales EHX ( enfin pas toutes, mais presque) Je lorgne sur une english muff'n actuellement pour varier un peu, et pour le coup avoir une pédale de disto polyvalente. Dans le genre simu de plexi ça change des OCD et compagnie, et j'aime bien le côté char Leclerc de la pédale...
10
et pas gratuit, non plus... icon_exorbite.gif