Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Double Muff
Photos
1/118
Electro-Harmonix Double Muff

Sujet Possibilité d'overdrive ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 527 vues
  • 4 followers
1 Possibilité d'overdrive ?
Salut à tous !
La double muff (originale) est une pédale qui me fascine depuis plusieurs années et je voudrais savoir si il était possible d'avoir un petit crunch avec voire un overdrive avec ce morceau :humm: ?

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

2
Hello ! La Double Muff, c'est avant tout deux circuits de Muff Overdrive en série... Du coup oui, en n'activant qu'un seul des circuits tu auras un petit overdrive, et si tu actives les deux avec un gain faible ça sera plus épais et peut être plus naturel aussi ! Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de la tester mais cette pédale est très intéressante pour des sons jusqu'à la disto... et mine de rien plutôt éloignée des Big Muff de la marque :)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Super merci beaucoup ! J'ai jamais pu tester la Muff Overdrive mais je dois dire que même moi qui aime bien aller directement au but en matière de réglages, un seul potard c'est un peu léger :-D
Ce que je recherche c'est un crunch/overdrive avec le "grain Muff" et je me dis que c'est encore chez EHX que je pourrais le trouver ! le son de l'originale est encore trop distordu pour moi même avec un gain faible.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

4
Carrément "faites pour ca"
Je crois savoir que les 2 étages sont les mêmes, mais en pratique ils sonnent assez différemment, l'étage 1 pourrait être renommé tone-bender, il ajoute de la brillance en même temps que de la saturation à partir de 11h-midi... L'étage 2 donne un fuzz organique qu'on ne retrouve pas sur une bigmuff par exemple, par contre on a pas la touche apocalyptiquement fuzz. Bref, un overdrive puissant et naturel plutot qu'un fuzz of deathstar :furieux:.

Enfin, en jouant sur le master volume de la guitare, on tire la quintessence de cette pédale, qui permet d'obtenir des sons clairs enrichis comme j'ai rarement entendu (parfait pour le blues). On peut donc régler la pédale assez forts :clin: et retrouver le son de la guitare (très peu modifiée) en réduisant son volume, ensuite en le remontant on ajoute le grain fuzz au fur et à mesure, pas de déformations excessives, pas d'effets pallier, ... pour moi du très très bon :oo:. J'ai essayé la même chose avec ma bigmuff, c pas pareil ... pas mal mais pas naturel du tout :non:.

Reste l'ergonomie globale totalement inadaptée, il aurait fallu un second switch au pied pour utiliser en config live l'ensemble des possibilités de cette pédale. Dommage :(((
5
Citation de albou :
Super merci beaucoup ! J'ai jamais pu tester la Muff Overdrive mais je dois dire que même moi qui aime bien aller directement au but en matière de réglages, un seul potard c'est un peu léger :-D
Ce que je recherche c'est un crunch/overdrive avec le "grain Muff" et je me dis que c'est encore chez EHX que je pourrais le trouver ! le son de l'originale est encore trop distordu pour moi même avec un gain faible.


=> il a tout compris ! sauf qu'il y a bien 2 potards, le premier ayant une composante "tonalité importante", le second est neutre et typiquement dans l'esprit "gain du fuzz". Par exemple avec une strat le 1er potard va plutot venir jouer dans la zone 0-midi, le second plus fort et inversement pour une guitare aved des doubles...
6
Citation :
L'étage 2 donne un fuzz organique qu'on ne retrouve pas sur une bigmuff par exemple, par contre on a pas la touche apocalyptiquement fuzz.

C'est quoi, un fuzz organique qu'on ne retrouve pas sur une bigmuff ? Organique, dans le sens "qui sort d'un organe" ? ou "qui sort d'un orgue" ?

La vie est simple comme un pâté en croûte