Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Graphic Fuzz
Photos
1/58
Electro-Harmonix Graphic Fuzz

Sujet "reaction a l'attaque" sur EHX Graphic Fuzz ? Quézako?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 308 vues
  • 2 followers
1 "reaction a l'attaque" sur EHX Graphic Fuzz ? Quézako?
Salut à tous les utilisateurs de cette pédale qui a l'air pas mal!

je lis dans un avis:

Citation : reglage de sustain et de dynamique (reaction a l'attaque) en disto

Qu'est ce que ça veut dire exactement?

Est ce que cela signifie que l'on peut faire démarer l'effet doucement: en allongeant l'attaque, le gain de disto monte progressivement?
2
3
Il semblerait que ce soit un réglage de la sensibilité.

Genre que ça te sorte juste une petite overdrive même si tu bourrine à fond les cordes... :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Ha, dommage...
C'est pas trop ce que je cherchais...je pensais que c'était plutot une sorte d'enveloppe appliqué au mix entre les sons dry ou wet.

En tout cas merci pour ta réponse KoalaMan. :bravo: Tu as déjà testé cette pédale?
5
Nan, vu que je suis pas un vrai guitariste... :oops2:

Désolé... :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
"dynamic" rend le taux de disto plus important quand tu attauqes plus fort... enfin, ca amplifie fortement la difference qui existe deja. donc si tu attaques fort, tu auras plus de gain et plus de volume. tres utile en solo, tu peux creer des crescendos bien sympas. techniquement je ne sais pas a quoi ca correspond...

Citation : C'est pas trop ce que je cherchais...je pensais que c'était plutot une sorte d'enveloppe appliqué au mix entre les sons dry ou wet.



ca n'a pas l'air d'etre ca...
7
Merci bien pour toutes ces précisions Egorl...en effet ce n'est pas ce que je recherche...dommmage.

En tout cas cette pédale semble offrir pas mal de possibilités...
8

Citation : En tout cas cette pédale semble offrir pas mal de possibilités...



avec l'equaliseur et le reglage de dynamique, elle est en effet tres polyvalente. mais comme je l'ai mis dans mon avis, on est chez EH, et donc un seul footswitch (et meme pas de prise pour switch externe) de mise en route, rien pour passer du mode equaliseur seul au mode disto par exemple :??:

par contre suite a ton mail, juste pour confirmer a tous: cette pedale est loin d'etre une "vraie" fuzz... on est beaucup plus proche d'un disto, la saturation est bien plus precise qu'une fuzz.
9

Citation : un seul footswitch (et meme pas de prise pour switch externe)

merci pour toutes ces précisions...
Mais perso, je cherche une pédale de diso à mettre derriere mon synthé ou mon module de Kick/BassDrum...donc en fait cette pédale ne serait pas posée par terre et je la manipulerais avec les mains... :clin: pas de probleme même si il manque un footswitch, mais je comprends ce que tu veux dire: ça doit etre assez handicapant...il ne te reste plus qu'à percer ta pédale et rajouter toi même ce footswitch manquant!

Au fait, aurais tu par hazard testé cette pédale sur un synthé justement ou une boite à rythme?
10
Jamais essayée sur autre chose qu'une gratte :noidea: et honnetement, au prix ou elle est, je prefere pas tenter de la percer :roll: ca devient du delire les prix des effets...