Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Deluxe
Photos
1/112
Electro-Harmonix Big Muff Pi Deluxe

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Souffle

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 704 vues
  • 1 follower
1 Souffle
Salut,
la big muff USA que je viens de récupérer souffle pas mal en position fuzz, surtout lorsqu'aucun signal ne passe a travers.
quelqu'un experimente t il la meme chose ?
est ce normal avec une grosse fuzz comme celle la ? (je nn'ai pas d'experience avec ce genre de pédales.)
y a t il une solution miracle connue (comme changer tel ou tel composant qui a tendance a lacher avec l'age..) ?
dois je me résigner ? car je ne suis pas trop chaud pour changer des trucs dedans, je me dit que le son sera changé.

je l'utilise sur le FX d'une table de mix.

thanks a lot!

seb.
2
Cela ne vient-t-il pas de la table de mix?

Les fuzz, il y a toujours un "léger" souffle...

A-tu essayé directement guitare-fuzz-ampli?
3
Non, je viens de changer de table pour une soundcraft E et ca souffle pareil.
pour moi ca souffle dur, mais après peut etre que c'est normal je sais pas trop.
je n'ai pas testé avec une guitare (enfin pas recemment), le souffle (enfin le fait qu'il soit autant mis en présence) vient d'ailleurs peut etre de son utilisation détournée (je fait passer des sons de synthés dedans).
mais je l'aime quand meme :aime:

merci pour la réponse!
4
C'est normal que ça souffle... :??: Tu branches une pédale de distos (faut quand même savoir que Korn utilise des Big Muff notemment) sur une table de mixage puis amplis de puissance (qui souvent soufflent déjà pas mal) sans compresseur ni rien... Tu utilise le préampli de ta table qui n'est pas de qualité extra (on ne va pas te mettre un préamp de 50€ par piste :clin: ).

Une pédale de disto est prévue à la base pour être branchée sur un ampli guitare. Si tu veux l'utiliser sur une table de mix, achète-toi un D.I. Ca sert à "compresser" (+ ou -) et à filtrer ton son. Certains ont aussi de très bon préamplis intégrés et c'est pas super cher (va voir sur ebay :bravo: ).

Allez, j'espère que ça pourra t'aider.

A +.
5
Ah yes, carrement que ca m'aide héhé :bravo:
je vais essayer avec un préamp à l'occasion.
mais je dois bien avouer que je commence a l'aimer ce souffle, il résonne (il est métabolique) :)
enfin le top du top ca reste quand meme de faire repasser le signal de sortie de la pédale dans son entrée, avec certains sons et avec un peu d'entrainement on peut faire sortir des lignes de basses bien sympas en larsen :mdr:

j'me disais bien que j'avais un peu le son de KoRn#1 aussi ;)

en tout cas merci bien,

seb.