Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Photos
1/219
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Quel modele de Big muff Green army?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 274 vues
  • 4 followers
1 Quel modele de Big muff Green army?
Bonjour a tous,

Voila, je viens d'acheter une big muff green army sur ebay canada mais je ne sais pas de quelle année elle date. J'ai entendu parlé de réédition de ce modele vers la fin des années 90 et j'aimerais savoir si la mienne est un modele réedité ou si il s'agit d'un modele original datant plutot des années 80...

Il y a plusieurs modeles : avec ou sans les deux vis sur la facade, vert foncé ou vert pâle, avec des polices d'ecriture legerement differentes.

La mienne n'a pas les deux vis en facade, le vert est foncée et la peinture vraiment epaisse (beaucoup trop meme, ca commence a faire des bulles comme on peu le voire sur les photos...) Le cache de la pile est en plastique, les jacks femelle in et out sont egalement en plastique noir, les 3 potard sont un peu merdiques, les 4 pieds en caoutchouc sont de forme rectangulaire et a moitier encastré dans le boitier.

Voici le lien :

https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=190171568002&ssPageName=STRK:MEWN:IT&ih=009
Je ne sais pas si ca peut vous aider...En attendant ca sonne vraiment bien.

Merci d'avance :clin:
2
Sur les modeles US, il me semble que l'année est ecrite sur le cul des potards. Faudrait que je regarde sur ma small stone sovtek pour voir si c'est le cas pour les modeles russes.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Oui j'ai essayé de la demonter mais je n'ai pas reussi a voir le cul des potards !! Elle est blindée cete pedale, j'ai passé 10 minutes pour demonter le ocuvercle, rien que pour sortir les potards en plastique de leur axe il faut un pied de biche :oo:

Ce qui me parait bizard sur le modele que je viens d'acheter c'est le fait que la pedale est comme neuve mis à part les discretes boursouflures de peinture, notamment sur les deux tranches de remontées laterales (cf photo du premier post). La finition est trés moyenne, on dirait presque une copie grossiere...
Elle sont peu etre tous comme ca aprés tout, je ne sais pas, c'est ma premiere.

Donc 3 possibilités :

- C'est une vrai "vintage" premier modele original qui est tres ben conservée et c'est normal que la peinture a tendance a faire des cloques du fait de son age (et de la fabrication russe de l'epoque)

- C'est une réedition approximative, mal faite avec de la peinture de mauvaise qualité

- C'est une copie qui sonne trés trés bien pour une copie :clin:

Donc voila :?!:
4
Ca fait une heure que je cherche et je remarque qu'il n'y a quand meme pas beaucoup d'infos sur cette pedale (date de création, differents modeles, réeditions oui ou non et en quelle années etc...) D'aprés ce que j'ai pu lire et pu comprendre (sur des sites americains), les big muff SOVTEK GRENN ARMY sont fabriquées a partir de composants (mecaniques et electroniques) venant d'un peu partout, les russes utilisaient ce qu'ils avaient sous la main pour les fabriquer. Par conscequence, il n'y aurait pas 2 Big Muff green army identiques !!

Sur la mienne ils ont du couper la peinture avec de la purée de brocolis :clin:
5
Salut
ca fait 5 mois que j'ai sovtek et apres avoir fait une recherche sur google j'ai pas trouve ni des modele reissue ni des modeles artisanal.
mais je peut te dire que ce du costaut et que ca sonne a mort .
j'ai esseye tout les autre big muff mais aucunne sonne comme celle la.
ca reste ma prefere dans mon set.
a+ :mdr: :mdr: :mdr:
6
C'est pour cette raison que mon choix c'est orienté vers ce modele :clin:

Mais ca fait aucun doute que ca sonne !!
7
Il y a t'il un true bypass sur ce modele? J'ai l'impression que quand l'effet n'est pas enclenché elle bouffe un peu de signal...
8
Non pas de cablage truebypass.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
C'est sans doute pour ca alors :clin:

Et les nouveaux modeles (sovtek noirs actuels) ils sont cablés en true bypass? Il parait que la difference entre la green army et les nouvelles est vraiment minime en terme de qualité sonore.
10
Il me semble les big muff russes "noires" ne sont plus fabriquées, et qu'elles n'etaient pas cablées en truebypass.
Ensuite tu sais toi meme que les composants ne sont pas triés sur la gamme russe, donc peu de chance qu'une green sonne comme une noire. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.