Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation mini-jack"

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 414 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation mini-jack"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Remplacer le connecteur d'alimentation mini-jack"

2
Un très bon tuto, je n'ai jamais bien compris d'où venait cette volonté de mettre des alims mini-jacks sur ces séries ... mais je suis sûr qu'il y a une raison ^^
Cependant, j'ai vu sur les dernières versions vendues sur thomann qu'il avait été remplacé par une alim "normale" (type boss) :
https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_bigmuff_pi.htm

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 11:07:42 ]

3
Je cherchais justement cette info, merci.
Question supplémentaire, il existe 2 grande familles de prises femelles 2.1 mn, les isolées
et les "métal". Je dois commander ça en VPC et je n'aimerais pas me tromper
car je dois remplacer la prise sur deux de mes EHX, Une Small Stone mk3 et une Octaver Multiplexer "indéfinie".
4
Isolées.

Comme les embases jack sont déjà en contact avec le boitier, si tu prends des métal tu vas relier deux fois la carcasse métallique à la masse et tu vas faire une belle boucle !

Chevalier du fer à souder...

5
rapide, parfait, merci :)
6
C'est vrai que, sans rien y connaitre en electricité, je me suis toujours dit qu'une imprudence avec ces "carcasses métaliques" pourraient être fatale :bravo:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

7
Boah, en 12V ça va pas te tuer hein :-D

Chevalier du fer à souder...

8
Citation de Ptipois :
Boah, en 12V ça va pas te tuer hein :-D

ça ne dépend pas de la tension mais de l'ampérage, essaye la batterie de ta voiture pour voir ;)
9
rectification car certains seraient capables d'essayer, NE PAS ESSAYER AVEC LES 12V D'UNE BATTERIE DE VOITURE !
10
Ouais fin tu branches pas tes pédales d'effets sur ta batterie de voiture j'espère :oops2:

Chevalier du fer à souder...