Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question (sûrement) idiote ...

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 973 vues
  • 5 followers
1 Question (sûrement) idiote ...
Bonjour,
après des années avec des multi-effets (genre Korg AX1000G et autres) je viens de refondre mon setup. J'ai donc une BigMuff, et derrière -dans l'ordre- un flanger Small Clone puis un #1Echo. La guitare est une vieille Strato USA (1982) avec des mics EMG actifs. Tout ça va -en façade- dans un ampli vintage Yamaha G100B-212 aussi vieux que la Strato (révisé) https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-transistors-pour-guitare/yamaha/ampli-guitare-100w-g100b-212/

Le son BigMuff est excellent (j'en avais une dans les années 80/90) mais je constate dès qu'elle est enclenchée un bruit de fond/souffle auquel je ne suis vraiment plus habitué. Guitare débranchée c'est idem. Dans un ampli Schertler neuf c'est idem. https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-electro-acoustique/schertler/jam-100-gray/
Est-ce inévitable , ce qui est possible, ou y-a-t-il un problème ? Surtout, est-ce évitable/atténuable et alors, comment ?
Dans mon souvenir, c'était déjà comme ça avec une Gibson et le même type d'ampli en 1985...Avec une ElectricMistress derrière à cette époque, c'était un souffle digne d'une fusée Soyouz...
Merci de vos réponses.

Edit : mais quel S.O.N ! (avec flanger et un chouillis d'echo...:) )

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 16:44:36 ]

2
Yo !

Coté alimentation de tes effets, tout est propre ?

Tu aurais un petit sample de ce bruit de fond ?

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Est-ce qu'un noisegate ne résoudrait pas ce souci ?

4
Le noise gate j'avais effectivement à l'époque (tombé d'un camion de ZDF la tv allemande..) et j'avais résolu comme ça,je m'en souvenais plus...

Côté alim il y a terre, onduleur et transfos d'origine EHX.
Quand je joue, ça disparait derrière le son. J'ai pris des mauvaises habitudes avec le HomeStudio, et les multi-effets, je crois...
Tous les avis disent qu'elle est
Citation :
"crade..sale..cochonne(!)...grasse..."

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 16:51:40 ]

5
Effectivement, c'est peut etre juste son petit souffle naturel.
Comme beaucoup de distos et d'overdrives.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 17:08:48 ]

7
Bienvenus dans le monde de la Big Muff :-D
La mienne faisait le même bruit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Je me disais bien.... :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

9
Salut.
Pour les pelles à simple bobinage essaye la ehx hum debugger le résultat est vraiment nice. Le noise gate refroidie le son ce qui est dommage. (Les emg aussi c'est dommage mais bon ...)
Le souffle malheureusement on n'y coupe pas et c'est vrai qu'au bout de quelques heures ça saoule.
Ps : tu peux aussi blinder ta guitare. Prendre des câbles de grande qualité et enfermer tes effets et alimentation dans une cage de faraday.

achètes toi des doigts

10
Bonsoir Djeepsy, merci pour les conseils éclairés. Y'a plus qu'à ;)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017