Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet impossible d'en sortir un truc bon....

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 001 vues
  • 5 followers
1 impossible d'en sortir un truc bon....
Salut à tous,
j'ai hérité de cette pédale en me disant que je pouvais pas me planter avec la réputation qu'elle a.
Et là, la déception totale !! un son dégueulasse, un rapport signal sur bruit excécrable (plus de bruit que de signal)...bref c'est totalement inutilisable.
AUriez vous des conseils ? voilà mon setup :

-ampli JCM 900 Hi gain dual reverb
- duesenberg starplayer tv

Merci de votre aide
2
Ça ne me semble pas très normal. Les Big Muff peuvent plus ou moins souffler mais en principe ça reste exploitable. Soit la tienne a un défaut, soit ta config ne lui convient pas. L'idéal serait de la tester avec un matos différent pour voir si la pédale a bel et bien une panne.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
j'en ai eu une une V10 des années 2000 (qui etait marqué juste usa pas ny usa) ' pas de problème de souffle
en position volume à 10 h tone suivant les gouts et sustain entre 10et 12h au delà c'est que de la compression.

Je trouve le tone qui est un tone exploitable sur la 2e moitié, sur la 1ere moitié ca devient sombre , et un peu cotonneux et mou !

les critères d'une b.m. c'est que ca un grain très typé qu'on aime ou qu'on déteste mais ça reste vintage, avec ton amp on est pas dans du jmp, c'est plus moderne hi gain de plus est avec des micros puissants de la duensenberg , c'est peut etre pas forcément l'usage le plus adapté pour une b.m....

Sans démériter, je trouve la rat plus incisive pour le rock tandis que la b.m. procure un gros son typé très sustaineux bien plus adapté au garage, old school,pop c'est pas le meme usage mais bien complementaires

le profil tonal est ascendant une certaine chaleur dans les basses mais qui descend pas beaucoup des mid et des aigus tendant vers le brillant et scintillant.

les anciennes des années 70' et la fameuse v4 à op étaient moins démonstratives dans les mid aigu à l'instar des rats vintages 84/85(white face et cie)par rapport aux rat 2

Après du souffle ça peut venir d'un volume demandé à l'ampli trop important et un volume pas assez élevé au niveau pédale, soit d'une connexion de jack défaillante, mais si cela ne te le fais pas quand la b.m. n'est pas dans la chaine, c'est bien la b.m. qui a un souci

Je trouve en tous cas la b.m. pi, cad cette version beaucoup plus réussie que les reissues récentes green russian ou triangle format boss

pour ma part j'ai opté sur une black russian beaucoup plus corpulante, tonitruante v8 de 2000 et là c'est tout autre chose.

E. b#

[ Dernière édition du message le 18/05/2019 à 17:09:42 ]

4
Merci pour les réponses les gars.

Pour info, pas de probleme de jack ou de connectiques puisque aucun problème quand la pédale n'est pas dans la chaine ou tant qu'elle n'est pas active.
Dès que je l'active, c'est la fête du bruit. Peut être que je devrais enregistrer ce merdier pour que vous entendiez ça et me donner votre avis.
Maintenant que j'y pense, je vais l'essayer sans passer par l'ampli, mais DI > carte son, on va voir si c'est la même affaire.
Ricoute, merci pour le développement mais j'suis très loin de ce dont tu parles. J'en suis juste à exploiter un truc et que ça soit utilisable. Après, on verra si ça sonne !...
5
Bonjour à tous et à toutes je voulais simplement un petit conseil sur une pédale pour jouer du hard rock voilà je vous remercie d'avance et vous souhaite un bon weekend.
6
Pour la big muff hard rock hum

Après personne ne peut choisir a ta place le grain et gain et avec quoi c est associé la chaine mic gratte ampli hp cables

Va sur you tube et vois avec disto high gain y a des pedales avec des restit bien velues

Mais là désolé c est plutot hors sujet
E. b#
7
Question trop trop vague pour y apporter une réponse précise......malheureusement
E. b#
8
hagler : donnes nous plus d'infos : modèle de ta guitare , ampli, autres pédales ...

Regardes déjà du coté des classiques style MXR distortion+ , Fulltone OCD , voire du bon vieux Boss ( si si !:bave: ) , la Big Muff ça reste un truc très particulier qu'on ne va peut-être pas utiliser très souvent .

Mais acheter une pédale de distortion c'est une équation à multiple inconnues : impossible de prédire le résultat final que tu auras avec ton style de jeu , sur ta gratte , sur ton ampli , en te basant seulement sur des vidéos YT ( très trompeuses : tout dépend des micros utilisés , de leur placement par rapport à l'ampli , la présence de simulateurs d'ampli , de cab .... , le mastering de la video , la conversion par YT ...)
Pareil pour les avis sur les forums : bien souvent écrits au bout de quelques heures d'utilisation , pendant la phase de découverte : c'est tout beau , tout neuf ; ils sont de toutes façon à prendre avec des pincettes car valables uniquement pour ce couple guitare/ampli et le type et le style de jeu de celui qui donne son avis

Les pédales sont souvent jugées par rapport à sa capacité à s'intégrer rapidement et facilement à un gros pedalboard , ou une grosse config sans ampli , un pro ou quelqu'un qui fait beaucoup de scène va avoir des attentes et des exigences et donc un avis très différent de ce celui de quelqu'un qui a une seule pédale et qui joue dans son salon .

Conclusion : le mieux c'est de ramener ta guitare et ton ampli au magasin pour essayer , ou alors certains magasins te laissent la tester chez toi pendant quelques jours : la meilleure solution à mon avis pour tester tranquillement , sans la pression du vendeur derrière toi .
9
10
Salut, je l'ai eu pendant 2 ans environs. Pas moyen d'en sortir un truc correct. J'avais une config plutôt vintage côté ampli et guitare, ben malgré ce qui a pu être dit plus haut, ca n'a rien donné. Impossible de passer les 11 h sur le tone, c'était dégueulasse, genre nid d'abeille. Bref, j'ai fini par la revendre pour une iron bell que j'ai depuis 4 ans (je crois). Bref, j'ai perdu énormément de temps avec cette pédale et comme toi, je me basais sur la réputation. Bref, je ne sais pas si c'était moi le problème ou la pédale, mais je n'ai jamais regretté de m'en être séparé.