Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 6 110 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là
Electro-Harmonix Op-Amp Big Muff Pi
Comme annoncé il y a quelques semaines, Electro-Harmonix vient de sortir une réédition de la fameuse Big Muff à base d'amplificateurs opérationnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai eu la Deluxe (la récente, pas la vintage) j'avais pas du tout aimé : trop de réglages et trop de possibilité ça m'avait gonflé de perdre le côté intuitif d'une Muff classique, je l'ai revendue !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22
Oui c'est moins plug&play qu'une BM classique mais c'est pratique d'avoir le gate intégré et les différents réglages.
23
Citation de Spawn-X :
Pfiou, du coup, cette news m'a donné envie de remettre mes vieilles galettes des citrouilles sur la platine, et d'un coup, back to the futur!!! Qu'est-ce que c'était bon cette putain de décennie 90 quand m^m!!!...


Perso j'ai jamais arrêté :bave:
Les SP font partie de ces quelques groupes que j'écoute toujours et que je fais écouter à mes enfants (même s'ils sont encore trop jeunes pour "apprécier", c'est pas grave, je sème des graines pour plus tard :-D)
24
J'écoute toujours, mais la plus part du temps je me cantonne à Siamese Dream et Mellon Collie, le reste j'aime beaucoup moins, mais ces 2 albums sont des perles !

Un peu de teasing, vu sur facebook
25446282_10156110715785854_2649765814764060082_n.jpg
Citation :
Mike Matthews and William Patrick Corgan of The Smashing Pumpkins celebrate the launch of the EHX Op-Amp Big Muff Pi. Hear it in action »

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

25
Bon et sinon quelqu'un a pu la comparer avec l'original??
Ça sonne vraiment pareil?
Est-ce que c'est vraiment une reédition, ou encore un énième produit EHX?
Merci!
26
ok que oui, ième version , la deluxe est une version moderne qui ne fait plus dans l'esprit originel de la b.m. ne sonne pas pareil que la tone wricker ni comme la big pi classique(la plus ds l'esprit vintage), on multiplie les produits pour faire consommer.

la reissue est une version adaptée de la V4 mais ça lui ressemble mais ce n'est pas !
idem la reissue green russian
E. b#
27
faut pas tout mélanger, c'est une reissue donc une adaptation de la fameuse v4

a l'origine les composants dont l'op jc4558 idem que la tube screamer, et composants forcément différents, l'op s'il contribue au son ne fait pas tout, et Billy le souligne il ne s'égit pas d'une réplique exacte, on pourrait dire, que c'est une déclinaison en....moins bien sans doute, et surtout de marketing

On a bien vu, que l'op ne fait pas tout notamment sur une consoeur la "rat", indépendamment de l'op le fameux lm308 (maintenant c'est du op07, les circuits au travers des âges se sont considérablement modifiés et les composants ont évolués (équivalences dans le tout venant) et le vieillissement des composants les font sonner différament on pourrait presque dire, à l'instar des amp MArshall, pas une classification de différentes series, ne sonne comme l'autre.

Les gogos du marketing de Ehx, nous dupent, ils ne parlent pas de quel op est utilisé dans cette reissue (même si cela intervient cela ne fait pas tout!), l'ère "revival" est de retour, je doute fortement que les résultats soient identiques à une v4, et forcément aussi différent d'une big pi reissue d'aujourd'hui, donc combat d'arrière garde ?....

La reissue de la green russian récente elle aussi, en comparaison d'une old version ne sonne pas pareil, les anciennes sont plus corpulentes, plus congestionnées ou plus compressées en fin moins musicales , c'est une sorte d'erzatz pour nous faire consommer encore un peu plus, mais la demarche est ambigue et pas claire avec les conséquences musicales donc sonores malheureusement aussi.
E. b#

[ Dernière édition du message le 07/01/2018 à 13:00:51 ]

28
rien compris :noidea:

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

29
Oui je vais reediter r pour faire plus concis sans se perdre ...
E. b#
30
Le corgan a l'air content en tous cas.