Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 6 070 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : La Big Muff signature Billy Corgan est là
Electro-Harmonix Op-Amp Big Muff Pi
Comme annoncé il y a quelques semaines, Electro-Harmonix vient de sortir une réédition de la fameuse Big Muff à base d'amplificateurs opérationnels.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de ricoute :
faut pas tout mélanger, c'est une reissue donc une adaptation de la fameuse v4

a l'origine les composants dont l'op jc4558 idem que la tube screamer, et composants forcément différents, l'op s'il contribue au son ne fait pas tout, et Billy le souligne il ne s'égit pas d'une réplique exacte, on pourrait dire, que c'est une déclinaison en....moins bien sans doute, et surtout de marketing

On a bien vu, que l'op ne fait pas tout notamment sur une consoeur la "rat", indépendamment de l'op le fameux lm308 (maintenant c'est du op07, les circuits au travers des âges se sont considérablement modifiés et les composants ont évolués (équivalences dans le tout venant) et le vieillissement des composants les font sonner différament on pourrait presque dire, à l'instar des amp MArshall, pas une classification de différentes series, ne sonne comme l'autre.

Les gogos du marketing de Ehx, nous dupent, ils ne parlent pas de quel op est utilisé dans cette reissue (même si cela intervient cela ne fait pas tout!), l'ère "revival" est de retour, je doute fortement que les résultats soient identiques à une v4, et forcément aussi différent d'une big pi reissue d'aujourd'hui, donc combat d'arrière garde ?....

La reissue de la green russian récente elle aussi, en comparaison d'une old version ne sonne pas pareil, les anciennes sont plus corpulentes avec plus de bas , enfin moins musicales , c'est une sorte d'erzatz pour nous faire consommer encore un peu plus, mais la demarche est ambigue et pas claire avec les conséquences musicales donc sonores malheureusement aussi.
E. b#
32
Euh, adaptation ou reissue, le résultat est excellent, qu'il s'agisse de la russian ou de celle-ci.
Je ne vois pas en quoi c'est une perte de qualité sonore ou quoi que ce soit de cet ordre là. J'ai eu des vintage, des boutique, et les nouvelles ehx ne font pas pâle figure par rapport à elles.
33
Citation de dirkdigler :
Oui c'est moins plug&play qu'une BM classique mais c'est pratique d'avoir le gate intégré et les différents réglages.


Euh non car tres mal conçu pas de souffle mais coupe la terminaison des notes
E. b#
34
En effet les reissue ne sont pas mauvaises mais si on les compare aux vintage d antan c est plus nasillard l articulation est perdue
La c est la green russian mais sur la pi v4/5-et l actuelle v10 c est pareil
Cf www.youtube.com/watch?v=s8oHHmZWzGo


E. b#

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 22:40:54 ]

35
Corgan a l'air d'être contant parce qu'il a participé et émargé, sans être rabat joie

après dans le sample de demo il signale

1 /utilisée avec un Jcm800
2 / sur l'entrée Low gain
3 / master à fond
4/ dosage volume gal avec le volume du preamp - et accessoirement le volume de la guitare peut etre?

Si le son à l'air incisif, je ne reonnais pas le coté gras de la big Pi
E. b#
36
Citation de Pâle :
Le corgan a l'air content en tous cas.


oui, content surement, enfin il a participé à la conception donc émargé à priori

Après si le so nest bien incisif, on perd un pe udu gras de la Pi me smelbe t il
et il a une manière bien à lui de l'utiliser

1/ usage d'un jcm 800 et cab marshall 4*12 ça envoie
2/ entrée low gain sur le jcm 800
3/ master à fond et dosage volume avec le vol du preamp (voire peut etre de la guitare aussi?)
E. b#
37
salut à tous

comparatif intéressant old vintage avec deop amp 70's et la reissue



si l'air de famille est là, la tonalité la chaleur le bas le gras n'ont rien à voir.
c'est bcp plus compressé et plus nasillard tassé sur la reissue

le même phénomène était de mise entre une old green russian pi et la reissue qui vient de sortir


après un autre intéressant big muff pi vs russian green reissue


puis enfin comp op big amp reisuue vs green russsian reissue


la green est plus rauque et charnue dans le bas la big amp plus articulée en mid
E. b#
38
la op big amp semble plus policée, on perd du coté quelque peu déjanté de la big muff d'origine tendant plus vers la fuzz... question de gout

après comp entre la big muff pi big box (derniere version) vs green russian reissue





voilà pour le coté informatif
E. b#
39
C'est surtout très subjectif. Je peux sortir des vidéos où les pédales vintage et récentes sont indiscernables l'une de l'autre.
Sinon je vous l'annonce pour m'amuser avec depuis quelques temps : cette op amp est pleine de charme. Pour moi y a pas eu mieux que ces rééditions en terme de big muff chez EHX depuis les années 90.